Double cursus médecine-sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double cursus médecine-sciences



  1. #1
    invite7ed8e144

    Double cursus médecine-sciences


    ------

    Bonjour,
    J'espère que l'intitulé de mon sujet ne porte pas à confusion...
    Je suis étudiant à Grenoble et membre d'une structure (UEG) qui fédère les diverses associations étudiantes des universités Grenobloises.
    Un des projets que nous souhaitons mettre en oeuvre est la facilitation des doubles-cursus, avec en premier objectif un double cursus médecine-sciences.

    -> Je voudrais donc faire un appel à témoins ayant réalisé un double cursus (quel qu'il soit d'ailleurs) pour connaître les difficultés qu'ils on rencontré, et comment ça s'est passé globalement. (jusqu'ou ont-il été, est-ce que ça leur a apporté quelque chose, dans quelle université étaient-ils, avaient-ils le soutien de l'administration ou au contraire celle-ci était-elle plutôt réfractaire...)

    -> Un deuxième appel à témoignage concerne les étudiants en médecine : je souhaite savoir si ils ont l'envie de faire des sciences fondamentales (ce qui serait bien serait également que vous me disiez le sentiment général des étudiants de votre région, parce que je me doute bien que vous aimez les sciences vu que vous êtes sur le forum... )

    -> Ensuite, j'aimerai recenser toutes les initiatives similaires (on va pas réinventer l'eau chaude si quelqu'un l'a déjà fait...) Concernant le double cursus médecine sciences, les initiatives que je connais sont les suivantes:
    - l'Ecole de l'INSERM
    - La filière Médecine Sciences de Paris V

    NB : Ces deux initiatives sont plutôt orientées biologie fondamentale. En tant que Grenoblois, notre orientation sera plutôt maths, maths appliqués, physique, mécanique, ingénierie mais aussi chimie.

    Voila, j'ai besoin de vous pour tout ça!!! Bien sur, tous les commentaires, remarques, suggestions etc... seront acceptés avec joie!