Bonjour à tous , voilà je suis actuellement au lycée Saint Adrien à Villeneuve d’ascq , ou je fais un Bac ES option mathématiques .
Mon ambition est de travailler dans le marketing et devenir chef de produit .
Je voudrais vous poser des questions quant à mon orientation .
Pour vous aider voici mes moyennes :
Maths 13 ( au dessus de la moyenne de classe qui est de 8 )
Spe maths 14 ( au dessus de la moyenne de classe )
Eco 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
Hist 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
Ang 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
Esp 13 (égal à la moyenne de classe )
Sport 17 ( au dessus de la moyenne de classe )
Philo 8 ( en dessous de la moyenne de classe qui est 10 )
J’ai de plus de bonne appréciation du genre « volontaire …»
Je vais vous dire ce que je souhaite faire et quels sont les problèmes
· Soit une prépa économique et commerciale a Saint PAUL , une prépa renommée .
Le problème est qu’une prépa , c’est chiant , la culture générale , on m’a dit que cela ressemblé à de la philo et je déteste .
On ne fait rien de concret ….
· Ensuite un double cursus a la catholique de Lille .
En fait , je prépare une licence économie – gestion et en plus de cela , on se prépare au concours pour les entrée bac + 3 en école de commerce ( 8 h par semaine )
Et cette formation me paraît moins élitiste mais beaucoup plus intéressante puisque la plupart des cours sont : gérer une entreprise , le marketing qui me passionne tant ….
A Terme je serai dans les 2 cas dans une école de commerce je pense ; sauf que j’aurais moins souffert dans le deuxième cas et j’aurais fait des stages et j’aurais déjà appris un peu le métiers , je n’aurais pas que « préparer le concours pendant 2 ans )
En plus , si je suis pris dans les 2 , c’est moche de dire non a Saint Paul alors que rentré chez eux est très dur comparé à la catho . C’est pourquoi j’hésite !
Merci beaucoup de vos réponses !
-----