Besoin d'un max. d'info le plus vite possible
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'un max. d'info le plus vite possible



  1. #1
    invite04d21149

    Unhappy Besoin d'un max. d'info le plus vite possible


    ------

    Salut à tous, je fait appel a votre experience pour m'aider a faire un choix, qui je pensse est crucial mais qui est surtout très urgent. En effet, j'habite dans les DOM-TOM est ma rentrée scolaire se fait en mars mais la fin des cours se fait le 02 décembre
    Je vous explique rapidement ma situation:

    Je suis eleve en 1ere S cependant depui la fin de l'année dérnière (en seconde), j'ai commencé à "joué au con" (sécher,mauvaise frequentation,substances illicites XD...) cette année celà n'a fait que s'agraver de semaines en semaines. Mes moyenne trimestrielles sont 05 puis 08 et peut-etre 08,5 pour ce dernier trimestre. Durant le 2eme trimestre j'ai pris la décision de redoubler ma 1ère. De ce fait je n'est pas vraiment bosser au 2ème trimèstre ainsi qu'au suivant (les notes en témoignes). Cependant, hier je me suis rendu compte que j'etait, dés à présent, en train de tracée ma vie futur (je sais, j'ai mis du temps à comprendre!!

    Qu'oi qu'il en soit, je veut rentrer en prepa ( peut etre pas ingenieur mais commerce, économie ou autre) afin d'intégrer une grande école.

    Mes quéstions sont les suivantes:
    _ est-ce que je peut rentrer en prépa malgrés un redoublement en 1er S ?
    _ si je passe en terminal est ce qu'ils pourront m'accepter en prepa avec un dossier aussi afreux (les notes + les éxclusions + 2 avertissement travail et peut-etre un troisième),http://forums.futura-sciences.com/im...es/help.gif???
    _ autres solutions ???

    J'espere sincerement que vous m'aiderai à faire le bon choix avant le conseil.

    a +

    -----

  2. #2
    inviteddc6d406

    Re : Besoin d'un max. d'info le plus vite possible

    Si tu redouble, les prepa ne verront pas le dossier de ta premier années de premiere. Je pense donc que le redoublement est la meilleur solution

  3. #3
    invitefd754499

    Re : Besoin d'un max. d'info le plus vite possible

    Bonsoir.

    Clairement, si tu t'investis réellement (), le redoublement apparait comme la meilleure solution.

    Cdlt.

  4. #4
    invite803a8ebc

    Re : Besoin d'un max. d'info le plus vite possible

    Voilà un lien intéressant qui répond à la plupart de tes questions.
    Par contre, redoubler la première, ça veut aussi dire repasser les TPE et le bac de français, il faut aussi y penser.

    HS on.
    pour mettre une image se sont les balises [img] et [/img] qu'il faut utiliser, de plus ce smiley est accessible directement dans la liste des smiley, il n'y a donc même pas besoin de chercher son adresse.
    HS of.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04d21149

    Re : Besoin d'un max. d'info le plus vite possible

    Slt merci à vous de m'avoir rensseigné.
    Mais merci principalement a matthieu174 pour le lien.
    En effet il est SUPER intéressant (pour tout ceux qui veulent redoubler en 1er S ).

    J'esper que vous continurai a aider d'autre personne qui seront en pleine prise de tête comme je l'ai étais.


    a+

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Vite! Vite! Recueille d'un nid de mésanges
    Par invite59fee719 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 13h07
  2. parasurtenseur besoin d'info
    Par invitee5ffa5af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2008, 23h04
  3. Besoin d'info en spychologie
    Par invite6c46d26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 18h13
  4. Génie biologique ABB besoin d'un Max d'infos
    Par invited3fe2752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 13h49
  5. Besoin d'info / conseil
    Par inviteaacc572e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 18h15