Salut à tous, je fait appel a votre experience pour m'aider a faire un choix, qui je pensse est crucial mais qui est surtout très urgent. En effet, j'habite dans les DOM-TOM est ma rentrée scolaire se fait en mars mais la fin des cours se fait le 02 décembre
Je vous explique rapidement ma situation:
Je suis eleve en 1ere S cependant depui la fin de l'année dérnière (en seconde), j'ai commencé à "joué au con" (sécher,mauvaise frequentation,substances illicites XD...) cette année celà n'a fait que s'agraver de semaines en semaines. Mes moyenne trimestrielles sont 05 puis 08 et peut-etre 08,5 pour ce dernier trimestre. Durant le 2eme trimestre j'ai pris la décision de redoubler ma 1ère. De ce fait je n'est pas vraiment bosser au 2ème trimèstre ainsi qu'au suivant (les notes en témoignes). Cependant, hier je me suis rendu compte que j'etait, dés à présent, en train de tracée ma vie futur (je sais, j'ai mis du temps à comprendre!!
Qu'oi qu'il en soit, je veut rentrer en prepa ( peut etre pas ingenieur mais commerce, économie ou autre) afin d'intégrer une grande école.
Mes quéstions sont les suivantes:
_ est-ce que je peut rentrer en prépa malgrés un redoublement en 1er S ?
_ si je passe en terminal est ce qu'ils pourront m'accepter en prepa avec un dossier aussi afreux (les notes + les éxclusions + 2 avertissement travail et peut-etre un troisième),http://forums.futura-sciences.com/im...es/help.gif???
_ autres solutions ???
J'espere sincerement que vous m'aiderai à faire le bon choix avant le conseil.
a +
-----