Master Ecologie à Paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master Ecologie à Paris



  1. #1
    invite525179ef

    Master Ecologie à Paris


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement plongée dans les inscriptions de masters 1 en écologie (et/ou éthologie), j'ai déjà demandé pour Rennes et St-Etienne mais j'aimerais essayer aussi d'en trouver un à Paris. Le master EBE à P6 est trop sélectif pour moi, mais on peut envoyer le dossier soit à l'UPSUD (Orsay)soit au MNHN pour la même formation, quelqu'un saurait-il lequel des deux est le moins sélectif de réputation ? A part ce master et celui de Villetaneuse (éthologie) y a-t-il d'autres masters à Paris ? Je veux être sûre de ne pas en oublier.
    Merci de votre aide =)

    -----

  2. #2
    invitea9306aa3

    Re : Master Ecologie à Paris

    Salut, je suis désolée, c'est surement trop tard par rapport aux inscriptions.
    Le museum c'est plus séléctif que P6 et orsay, je dirais, et je pense que Orsay et P6 c'est equivalent niveau séléction, mais à ta place je tenterais plutôt Orsay (moi je suis à P6).
    Sinon dans le genre ressemblant avec EBE, je crois que c'est à Paris 13, il y a le master bioressources. Sinon je ne crois pas que le master de Villetaneuse soit très réputé.
    En écologie, je conseille Paris ou Montpellier. Sinon il y a dijon et Toulouse qui prenne de droit en M1 ( pas de séléction).
    Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera un peu même si j'arrive un peu après la bataille !
    Bonne chance

  3. #3
    invite525179ef

    Re : Master Ecologie à Paris

    Coucou!
    Effectivement, j'ai fini mes dossiers d'inscription il y a longtemps. J'ai demandé au muséum du coup, vu que c'est plus pres de chez moi et que j'ai entendu dire que y'a que P6 qui est très sélectif. Je vérais bien ce que ça donnera =) Par contre Dijon et Toulouse je savais pas qu'ils prenaient de droit, j'en avais pas entendu parler et sur internet non plus. Je vais voir si les inscriptions sont closes la bas et tenter ma chance si c'est pas le cas. Merci pour ta réponse, même tardive ça aide quand même =)

  4. #4
    invitea9306aa3

    Re : Master Ecologie à Paris

    Je ne crois pas que ce soit terminé parce que moi je m'étais renseignée au cas ou je n'étais pas prise, et pour toulouse en tout cas, t'avais largement le temps. Je crois qu'il faut quand même imprimer quelque truc sur le site mais c'est pas trop tard c'est sur.
    C'est vraiment bizarre cette histoire que P6 est plus séléctif que le muséum, moi quand je me suis inscrite, je suis allée justement a P6 parce qu'on m'avait dit que c'était moins séléctif que le Museum.
    En tout cas je te souhaite bonne chance, tiens moi au jus si tu dois passer l'entretien, tu devrais le savoir bientot !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite525179ef

    Re : Master Ecologie à Paris

    Coucou,
    des petites nouvelles! Je n'ai pas été prise au museum, mais j'ai pu intégrer le master CAH (comportement animal et humain) à rennes (qui finalement correspondait plus à mes attentes). Par contre à Dijon les inscriptions étaient bel et bien finies, la responsable m'a dit que c'était inutile d'essayer d'envoyer un dossier. A toulouse, on m'a dis de faire la demande, qu'elle serait simplement traitée plus tard en fonction des désistements. Et je n'ai pas reçu de réponse du tout (pour l'instant!^^).
    Voili voilou!

Discussions similaires

  1. Master 1 écologie
    Par orchidaceae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2011, 09h12
  2. Besoin d'informations sur le Master EBE (Ecologie Biodiversité Environnement) de Paris 6
    Par invite87db62dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/07/2010, 06h43
  3. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47
  5. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37