Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en terminale S. J'ai toujours adoré les langues, et j'aimerai plus tard travailler dans les relations internationales, les affaires étrangères, ou encore une institution européenne ou internationale...
J'ai découvert il y a quelques jours les licences Droit-Langues, proposées par de nombreuses universités

- Toulouse I Capitole (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- Paris X Nanterre (les deux premières années à Essex en Angleterre)
- La Sorbonne ( les deux premières années au King's college, si j'ai bien compris) mais qui me semble inaccessible.
- Lyon lumière 2, qui propose Droit- compétence en anglais .
- Grenoble 2/3, Droit option DAPI .

J'aimerai beaucoup tenter Toulouse I et Paris Nanterre, puisque j'adorerai faire mes deux premières années d'études à l'étranger. Cependant le prix de la scolarité me paraît extrêmement élevé 9000 livres/an. (Y a t-il des aides, bourses... ?) De plus les places sont limitées (15 pour Toulouse I, et 20 pour Paris X Nanterre).

Entrer à la sorbonne serait plus avantageux pour moi d'un point de vue financier, puisqu'il n'y a que les frais de scolarité de la Sorbonne (pas ceux de l'université en Angleterre), mais le recrutement est très rude. :S

Ensuite, puisque j'aimerai travailler dans les relations internationales... j'ai vu que Droit option DAPI pourrait être une bonne chose...

Du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que valent vraiment ces licences, et si j'ai mes chances d'y être accepté sachant que j'ai un 16 de moyenne en anglais, 17 en allemand, 14 en philo premier trimestre de TS), mes notes étaient un peu moins élevées en première. J'ai eu 17 et 19 au bac de Français, 13 en Histoire et 20 au TPE (je sais que les notes sont très relatives et dépendent des profs, et lycées. Je suis actuellement au lycée la salle st charles, île de la réunion...)

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront me donner des infos, notamment sur Essex (parcours...) et sur la "réputation" de ces différentes licences, et éventuellement sur mes chances d'y être acceptée ) Merci beaucoup