PACES suite à un DTS IMRT ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PACES suite à un DTS IMRT ?



  1. #1
    carlin23

    Question PACES suite à un DTS IMRT ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement en 1ère année de DTS en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique et j'ai l'impression que c'est facile (surtout l'anatomie, la biologie, la physique).
    Je me suis donc demandé s'il ne valait pas mieux entamer des études en médecine soit l'année prochaine, soit à la fin de ce DTS (qui dure quand même 3 ans). J'ai sauté une classe ce qui me confère une année d'avance. Je sais que la 1ère année est difficile (nombre de places pour les années suivantes restreint, cours très nombreux et condensés) mais j'aimerais quand même tenter l'aventure. Bien sûr je suis au courant du travail à fournir, ainsi que de la longueur du cursus surtout pour une spécialité par la suite.
    A savoir que j'ai déjà une bonne vue d'ensemble du métier et du lieu de travail vu les stages qui nous sont imposés dans mon DTS (3 semaines en bloc opératoire d'imagerie interventionnelle).
    Que me conseillerez-vous ? En sachant que je suis très motivé

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : PACES suite à un DTS IMRT ?

    Lance-toi! Mais pas avec les mains dans les poches. Reprends 2-3 trucs de TS en bio, la chimie orga, les stats et les probas, la thermo, l'optique, la radioactivité. Tes cours d'anat et de bio que tu as actuellement te serviront peut-être. Regarde le programme de la fac que tu as choisi et compare pour voir ce qui est utile de revoir.

    Si tu veux, tu peux aller voir un peu dans les grandes bibliothèques ou dans les BU santé si tu en as l'occasion, pour trouver des livres qui te donneront une idée du contenu de l'année. Attention: l'année est courte surtout le premier semestre.

    c'est facile (surtout l'anatomie, la biologie, la physique).
    C'est sûr que tu vas sentir un petit écart avec la PACES.