Informatique à l'Université Paris-Sud 11?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informatique à l'Université Paris-Sud 11?



  1. #1
    franciszheng

    Informatique à l'Université Paris-Sud 11?


    ------

    Bonjour :

    Je voudrais intégrer l'Université Paris-Sud 11 en informatique pour la troisième année après mon DUT en GEII.

    Je voudrais savoir si ce serait un bon choix parce que je pense intégrer une école d'ingénieur après. D'ailleurs quelles matières il y aurait puis quel niveau il faut atteindre pour ensuite entrer à une école d'ingénieur?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    pour intégrer une ecole d'ingénieur après un IUT

    - passer un an en prépa ATS et passer les concours
    - candidater sur les ecoles d'ingénieurs qui recrutent sur dossier

    - aller à la fac mais si tu n'es pas admis en prépa ATS, tu as toutes les chances d’atterrir en L2. mais pour les concours des ecoles d'ingénieurs, il est plus que préférable d'etre dans une section "concours" sinon candidater sur dossier après L2( ou L3?)
    très honnetement retourner à la fac après un DUT, surtout avec l'optique de candidater sur les ecoles d'ingénieurs n'est pas la bonne stratégie. il faut y retourner en ayant l'optique de faire un M1/M2

  3. #3
    franciszheng

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    pour intégrer une ecole d'ingénieur après un IUT

    - passer un an en prépa ATS et passer les concours
    - candidater sur les ecoles d'ingénieurs qui recrutent sur dossier

    - aller à la fac mais si tu n'es pas admis en prépa ATS, tu as toutes les chances d’atterrir en L2. mais pour les concours des ecoles d'ingénieurs, il est plus que préférable d'etre dans une section "concours" sinon candidater sur dossier après L2( ou L3?)
    très honnetement retourner à la fac après un DUT, surtout avec l'optique de candidater sur les ecoles d'ingénieurs n'est pas la bonne stratégie. il faut y retourner en ayant l'optique de faire un M1/M2
    Merci de m'avoir répondu.

    Est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver une liste des écoles d'ingénieurs qui recrutent sur dossier surtout en informatique si c'est possible?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    les écoles du réseau polytech : j'en ai comptabilisé 23 qui prennent des DUT GEII
    http://www.polytech-reseau.org/filea...ation/DUT.html

    il y a aussi les INSA (à l'INSA de toulouse, je connais un DUT GEII qui a été accepté) mais il est plus que préférable d'etre dans les 5/10 premiers

    Les universités technologiques de Compiègne ? de Troyes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franciszheng

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les écoles du réseau polytech : j'en ai comptabilisé 23 qui prennent des DUT GEII
    http://www.polytech-reseau.org/filea...ation/DUT.html

    il y a aussi les INSA (à l'INSA de toulouse, je connais un DUT GEII qui a été accepté) mais il est plus que préférable d'etre dans les 5/10 premiers

    Les universités technologiques de Compiègne ? de Troyes...
    Merci pour le lien

    Par contre je suis majeur de pro à l'IUT, donc je chercherais plutôt des écoles au même niveau que l'UTC et l'UTT. Est-ce que vous auriez une liste des écoles comme ça? Merci d'avance.

  7. #6
    grivali

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    Citation Envoyé par franciszheng Voir le message
    Est-ce que vous auriez une liste des écoles comme ça? Merci d'avance.
    Vous pouvez tenter les écoles publiques post prépa (il y a beaucoup d'IUT en France, donc beaucoup de premiers de promo... et peu de places en école mais il faut bien essayer):
    - SUPELEC (qui est en fait privée...; vérifiez que la fusion n'a pas mis fin au recrutement de DUT)
    - ENSIMAG
    - ENSEEIHT
    - TelecomBretagne (Telecom ParisTech prenait quelques DUT, mais la situation n'est plus très claire; contactez directement l'école pour en savoir plus)
    - INSA
    - ENSEIRB-MATMECA
    - ENSIIE

  8. #7
    franciszheng

    Re : Informatique à l'Université Paris-Sud 11?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Vous pouvez tenter les écoles publiques post prépa (il y a beaucoup d'IUT en France, donc beaucoup de premiers de promo... et peu de places en école mais il faut bien essayer):
    - SUPELEC (qui est en fait privée...; vérifiez que la fusion n'a pas mis fin au recrutement de DUT)
    - ENSIMAG
    - ENSEEIHT
    - TelecomBretagne (Telecom ParisTech prenait quelques DUT, mais la situation n'est plus très claire; contactez directement l'école pour en savoir plus)
    - INSA
    - ENSEIRB-MATMECA
    - ENSIIE
    Je vais donc contacter chaque école pour plus d'infos. Merci bcp

Discussions similaires

  1. Université Paris sud 11
    Par Misterz1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2012, 00h30
  2. [AVIS] Licence Informatique à l’université de pierre et marie curie ( paris 6 )
    Par invite8765423456 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 14h38
  3. Université Paris Dauphine
    Par invite5aff9d5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 19h59
  4. Université Paris 6 ?
    Par invitee224bc27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 16h13
  5. Université à Paris
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28