Salut,

Je suis actuellement étudiant en 1ere année SM et je me pose beaucoup de questions a propos de mon orientation.. J'ai donc besoin d'avis et de conseils de personnes qui s'y connaissent ( s'y possible )

Alors enfaite, je suis réellement intéresse par la physique, je compte faire une licence physique fondamentale puis un master (il faut regarder loin!)
Mais il y a quelques problèmes...

Je me sens vraiment à l'aise avec le coté théorique de la physique (à ce niveau d'étude) et c'est un domaine qui me plait vraiment, je n'ai pas vraiment de difficulté en physique que se soit au niveau des exam ou a imaginer et bien comprendre les phénomènes physiques...etc.

Par contre je suis assez maladroit et pas spécialement intéresse par le coté expérimentale de la physique, j'ai donc pensé a la physique théorique.

Mais le fait est que je sens bien que je ne suis pas si bon que ça en math, mais je me répète souvent que ce n'est pas grave car a ce que j'ai entendu dire, on a seulement besoin d'une partie des math en physique, et qu'avec beaucoup d'effort c'est surmontable.


J'aimerais donc savoir a quel point il est important d’être doué en math quand on veux faire de la physique théorique? Es possible d’être un bon physicien théoricien sans pour autan être particulièrement doué en math? ( car j'ai déjà lu quelque part qu'il y a une différence entre la physique théorique et la "Physique mathématique" au niveau de la "rigueur mathématique")


Merci d'avance pour votre aide!