Bonjour,
Bon voilà j'aimerais me réorienter vers des études de médecine mais je suis hésitant quant à mon âge; en effet j'ai un cursus un peu atypique et je voudrais savoir si c'est envisageable ou si c'est de la folie de reprendre à zéro :
Bac S 2010, mention Bien
2 ans de biologie-chimie, niveau L2 validé en 2012
Réorientation en Physique, Licence de physique obtenue en 2014.
Actuellement en Master de Mécanique, Master 1 (1 an de perdu entre la licence et le Master dû à un retard de candidature, du coup j'ai fait une année "à vide" dans une filière quelconque).
Je viens enfin d'avoir un aperçu de mon futur boulot d'ingénieur; et franchement ça ne me convient pas DU TOUT;et je me vois pas passer ma vie dans un truc qui ne me plait pas.
Bon du coup j'ai cherché de nouvelles pistes à explorer pour mon orientation et je me suis trouvé une passion pour la médecine. Pour être honnête ça m'a jamais beaucoup parlé après le bac, mais faut dire qu'on a pas tous une idée précise de son futur métier à la sortie du bac.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette idée de médecine n'est pas une décision sur un coup de tête : ça me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et cette idée m'obsède de plus en plus.
Du coup :
-Pensez vous que ce soit de la folie de se réorienter en médecine à cet âge, et de reprendre à zéro ?
-Y a t-il des personnes ici qui ont décidé de commencer médecine sur le tard ? Auquel cas des témoignages seraient les bienvenus
-Ai-je une chance d'être accepté en PACES au vu de mon cursus ?
Merci d'avance.
-----