Entrer en PACES à 24 ans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrer en PACES à 24 ans

invitec8f7cc04

Entrer en PACES à 24 ans

------

Bonjour,

Bon voilà j'aimerais me réorienter vers des études de médecine mais je suis hésitant quant à mon âge; en effet j'ai un cursus un peu atypique et je voudrais savoir si c'est envisageable ou si c'est de la folie de reprendre à zéro :

Bac S 2010, mention Bien
    2 ans de biologie-chimie, niveau L2 validé en 2012
    Réorientation en Physique, Licence de physique obtenue en 2014.
    Actuellement en Master de Mécanique, Master 1 (1 an de perdu entre la licence et le Master dû à un retard de candidature, du coup j'ai fait une année "à vide" dans une filière quelconque).

Je viens enfin d'avoir un aperçu de mon futur boulot d'ingénieur; et franchement ça ne me convient pas DU TOUT;et je me vois pas passer ma vie dans un truc qui ne me plait pas.

Bon du coup j'ai cherché de nouvelles pistes à explorer pour mon orientation et je me suis trouvé une passion pour la médecine. Pour être honnête ça m'a jamais beaucoup parlé après le bac, mais faut dire qu'on a pas tous une idée précise de son futur métier à la sortie du bac.
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette idée de médecine n'est pas une décision sur un coup de tête : ça me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et cette idée m'obsède de plus en plus.

Du coup :
    -Pensez vous que ce soit de la folie de se réorienter en médecine à cet âge, et de reprendre à zéro ?
    -Y a t-il des personnes ici qui ont décidé de commencer médecine sur le tard ? Auquel cas des témoignages seraient les bienvenus
    -Ai-je une chance d'être accepté en PACES au vu de mon cursus ?

Merci d'avance.

-----

grivali

Re : Entrer en PACES à 24 ans

Citation Envoyé par Wech5 Voir le message
    Actuellement en Master de Mécanique, Master 1 (1 an de perdu entre la licence et le Master dû à un retard de candidature, du coup j'ai fait une année "à vide" dans une filière quelconque).

Je viens enfin d'avoir un aperçu de mon futur boulot d'ingénieur; et franchement ça ne me convient pas DU TOUT
    Bonjour
    quel est cet aperçu ? Avez vous fait le tour des M2, écoles possibles ? Si vous n'êtes pas emballé par la mécanique il existe des passerelles vers des domaines assez différents. Etes vous passé au service d'orientation de votre université ?

Ai-je une chance d'être accepté en PACES au vu de mon cursus ?
    L'inscription en PACES n'est pas sélective, donc il s'agit juste de trouver une place.

Le problème est que la première année de PACES est un massacre; de très bons étudiants échouent.
    Je vous conseillerai donc de terminer d'abord votre cursus et de faire un M2 qui assurera vos arrières.

aro31
    Animateur Orientation

oui assurer ses arrières. l'age n'est pas un souci mais quand on a déjà un diplome vendable on a l'esprit plus tranquille et c'est bcp mieux.

vep
    Responsable des forums

Avez-vous pensé à une formation en physique médicale ?
    http://master-ism.ujf-grenoble.fr/pa...dicale_op.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonsoir,

Pour la physique médicale, je vous conseille de choisir un master dont le débouché unique/privilégié n'est pas le concours de physicien médical (mais ouvrant par exemple aussi sur les métiers de l'ingénierie nucléaire).
    De plus avec un tel M2, il vous sera (éventuellement) possible d'être admis en deuxième année de médecine. Cela fait un parcours un peu long, mais j'en ai vu qui se sont lancés.

Cordialement.

Discussions similaires

1. Paces et BAC ES!!!
    Par invite7151172a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2019, 00h21
  2. PACES ou ENV ?
    Par inviteb2dc5029 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2015, 23h03
  3. pH ( paces)
    Par invite0e5612e8 dans le forum Chimie