Bonjour à tous,
Voilà, alors j'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce forum et à poster...
Je me présente, je suis en Terminale ES, élève moyenne (environ 12-13 en 1èreES) et dans cette filière par défaut...
Je vous explique: quand j'étais au collège je ne travaillais pas mais j'avais une bonne moyenne (près de 14)... Résultat: en 2nde, mes notes ont un peu chuté... Ce qui fait que je me suis prise une claque...
Mais depuis la 4ème j'ai toujours voulu faire docteur en pharmacie!! Donc je ne voulais que la filière S...
Malheureusement, comme je ne travaillais pas et que je ne m'en rendais pas compte, le conseil de classe m'a conseillée d'aller en ES, soit-disant que j'allais être plus à l'aise... Je me suis donc dit "Autant faire un bon bac ES"...
Or je ne suis pas si à l'aise que ça... Je me rends compte que l'éco ne me passionne pas vraiment... Les maths que nous pratiquons sont peu intéressants et je préfèrerais approfondir un peu plus... Et je réalise que la physique-chimie et la SVT me manquent...
En plus les débouchés après un Bac ES ne m'intéressent pas vraiment...
J'ai donc commencé à rattraper en partie le programme de S histoire d'être au même niveau que les S avant la PACES. Je tiens à préciser que je me suis beaucoup renseignée sur la PACES (comment sont les cours, la prépa, le tutorat, le travail personnel, etc.)... Ce n'est donc pas par hasard que je désire faire la PACES étant consciente de ce qui m'attend...
Mais j'aimerais avoir d'autres avis svp! Que me conseillez-vous donc?
P.S: Je suis désolée de poster encore un message sur la PACES avec un BAC non S... Mais les autres post ne sont pas assez récents... Je m'excuse également pour mon très long message... En tout cas je vous remercie d'avoir été attentif à mon message!
-----