Bonjour,
Je suis un étudiant Marocain en Terminale Sciences Mathématiques (équivalent de Terminale S Maths spé.)
C'est donc en ce moment qu'il faut que je commence à penser à mon avenir étudiant, et de ce fait, je viens à vous en ésperant que vous pourrez me conseiller.
Donc je n'irai pas par quatre chemins, j'hésite entre étudier en France ou au Canada.
->> En France, je suis plutôt attiré par des Classes préparatoires (CPGE) scientifiques MPSI. Je me dis que les grandes écoles françaises offrent un avenir assez fructueux. Sauf qu'en tant qu'étudiant marocain, je me dis également, et en me basant sur les anciennes expériences de brillants étudiants issus de mon lycée, que les meilleures prépa en France acceptent rarement les étudiants marocains.
Peu importe, supposons que je suis retenu à l'une des prépa de France, et sachant que la meilleure école que je puisse obtenir après une prépa est l'X (Sans compter les ENS) , est-ce que l'X vaut mieux que les grandes écoles canadiennes d'ingénierie telles que L'Ecole Polytechnique de Montréal ( en génie) ou même les universités de McGill , Ottawa etc... ?
- J'aimerais quelques conseils sur le sujet.
- D'un autre côté, y a t-il des formations scientifiques intéressantes à part les prépas en terme de salaire en France?
Merci d'avance.
Cordialement.
-----