Bonjour à tous,

Après une licence MASS option géographie, je suis cette année en master "Développement durable et gestion de l'environnement" en Roumanie (j'y ai fait ma dernière année de licence en Erasmus et j'y suis donc restée).

Malheureusement ce master ne correspond pas du tout à ce que je recherchais, et je suis donc à la quête de quelque chose de nouveau.

J'ai trouvé un master qui a l'air bien à Rennes (Biodiversité-Ecologie-Environnement), mais j'aimerai découvrir plus de possibilités... Wageningen aussi à l'air d'être super (Pays Bas), mais je sais pas si c'est facile d'y entrer.

Je ne cherche pas un master recherche, mais quelque chose de plus applicable sur le terrain, avec des stages etc. Je ne suis pas intéressée par la chimie de haut niveau non plus (j'ai fait PCSI donc je peux me débrouiller mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus).



Si l'un d'entre vous a des pistes sur une école/université Française ou Européenne qui a ce type de master, je suis preneuse de toute info, car pour l'instant je me perds un peu et je sais plus ou donner de la tête.. Il me manque des avis sur les établissements, peut être que certains d'entre vous ont des expériences a partager ?

Merci d'avance !

Lucie