Bonjour a toutes & a tous !
Ces derniers temps je réfléchi beaucoup à mon orientation, & j'aimerai obtenir quelques réponses a mes questions.
Je suis en bac S, et j'aimerai tenter l'IUT de Lyon 1 et de Grenoble 1. Sont-ils des IUT demandés ? Est ce que les DUT en chimie sont-ils demandés ?
J'ai pas un dossier exceptionnelle ( sans rentrer dans les détails, j'ai environ 12 et de bonnes appréciations. ) est ce que je peux prétendre a ces IUT ?
Sinon, niveau difficulté qu'en est-il ? J'ai pas envie de rentrer dans une filière dans laquelle je serai en échec, même si j'aime la chimie.
Et dernière question, niveau poursuite d'étude. J'ai entendu dire que seul les meilleurs peuvent prétendre rentrer dans une école d'ingénieur. Faut-il vraiment être une "tête" pour être parmi les meilleurs en DUT ? Serai-t-il plus judicieux de continuer en BTS chimie pour se classer plus facilement parmi les meilleurs pour ensuite intégrer une école d'ingénieur """"prestigieuse"""".
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire ou de me répondre
-----