Bonjour à tous ! Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et, éventuellement, de répondre à mes interrogations. Je suis en Terminale ES, premier de ma classe, avec 17,3 de moyenne générale et un excellent niveau en mathématiques, ce qui m'a naturellement orienter vers une prépa ECE dans un des meilleurs établissements de province l'année prochaine, avec l'objectif de décrocher ma place à HEC à l'issue du concours après les deux ans de prépa. Je sais parfaitement qu'au stade ou j'en suis, mes ambitions sont quelque peu prématurées, mais ma question se pose dans l'hypothèse selon laquelle je parviendrais à intégrer HEC. Depuis peu, un partenariat s'est établit entre HEC et l'X, et comme je veux travailler dans la haute finance en trading, un bagage solide en mathématiques serait un atout majeur sur le CV. C'est pourquoi j'ai songé au double cursus HEC/Polytech, mais le peu d'informations que j'ai réussi à glaner sur Internet ne m'ont pas permis de répondre à ma question. Allons droit au but : Est-il possible pour quelqu'un qui vient d'intégrer HEC à la suite d'une prépa ECE et non pas ECS de réussir le concours polytech menant à la double licence ? Ou est-ce exclusivement réservé aux ECS ? Merci à vous !
-----