Prépa PTSI après un an en PCSI, possible ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa PTSI après un an en PCSI, possible ?



  1. #1
    invite77c3856f

    Prépa PTSI après un an en PCSI, possible ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir ,
    Tout est dans le titre , je suis actuellement en prépa PCSI, ayant principalement dans mon viseur l'ENSAM (Arts et métiers) j'aimerais savoir si cela est possible via une réinscription post bac ou non postuler pour une prépa PTSI (puis donc PT en 2e année) car n'étant pas très épanoui en PCSI future PSI si je continue et je suis fortement à la ramasse selon moi sachant que l'admission ENSAM est plus facile via une PT qu'une PSI. Merci
    PS: si vous connaissez des personnes ayant déjà fais cela ou vous meme je suis à votre écoute car je ne connais pas extrêmement bien la filière PTSI .

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Prépa PTSI après un an en PCSI, possible ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par theazchoc Voir le message
    ayant principalement dans mon viseur l'ENSAM (Arts et métiers)
    C'est se mettre une grosse pression que de n'avoir une seule école en vue.

    car n'étant pas très épanoui en PCSI future PSI
    La prépa est rarement ressentie comme un passage "épanouissant"... Etes vous certain de vouloir y passer une année supplémentaire ? C'est long 3 ans de prépa. Sans aucune garantie d'avoir l'ENSAM au bout du compte.
    Etes vous vraiment très bon en SI ?

    je suis fortement à la ramasse
    C'est à dire ? Votre passage en 2e année est il compromis ?

  3. #3
    invite77c3856f

    Re : Prépa PTSI après un an en PCSI, possible ?

    Alors oui c'est bizarre mais je vise vraiment cela ^^
    Je me débrouille pas mal en SI oui ayant fait une Terminale S-SI mais malheureusement lorsque j'étais en terminale on ne m'a jamais mais alors jamais parlé de la prépa PTSI seulement de PCSI et MPSI.