Etudes vétérinaire - Page 2
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 189

Etudes vétérinaire



  1. #31
    invite7a776ddb

    Re : Etudes vétérinaire


    ------

    bonjour!

    je suis désolée de reposer la même question que tout le monde mais voila,j'ai toujours voulu faire veto, j'ai eu mon bac il y a 2 ans, mais mon dossier n'etant pas tre bon je n'ai pas été prise en prepas, je me suis donc inscrite en fac de medecine. J'ai redoubler ma premiere année malheureusement pour moi je suis 200° et il n'en prenne que 120. j'ai donc envisagé une reorientation. j'ignorai que l'on pouvais accéder aux ecoles veterinaire autrement que par la prepas...
    je vien de le decouvrir en parcourant les sites. j'aimerai que vous puissiez me renseigné un max sur le concour B, quel matieres sont demander le nombre d'etudiants pris en moyenne... ect.

    merci beaucoup!

    -----

  2. #32
    invite3c1cece8

    Re : Etudes vétérinaire

    Alors, le concours B....Je peux t'en parler je suis en plein de dedans!
    Il ya 3 épreuves à l'écrit:
    - biologie
    - chimie
    - français (résumé de texte)

    et, si tu es admissible, des épreuves orales:
    - mathématiques
    - langues

    je ne parle ici que du concours B ENV, pour les écoles d'agro c'est un peu différent...
    Cette année il y a environ 90 places pour l'admissibilité et 38 places offertes en tout dans les écoles véto.
    J'ai une copine cette année qui, après 2 ans de médecine tente le concours véto, donc ton cas n'est pas rer ce que je te conseille si tu veux tenter ce concours c'est d'intégrer une fac qui propose une prépration spéciale...Et sinon ben il faut bosser dur, car le programme est dense et que les cours de licence ne couvre pas tout le programme de biologie ou de chimie...

    Si tu veux plus de renseignements, contacte moi en MP...
    Bon courage

  3. #33
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    toutes les info sont disponibles ici :

    http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm

    y compris les rapports, bilans et sujets.

  4. #34
    invite61b9002f

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour,
    Je vais rentrer en Terminale S avec Spé Physique Chimie,et jaurais aimé savoir quelle moyenne est nécessaire tout au long de cette année ainsi que la mention requise pour avoir des chances de rentrer en BCPST.J'aimerais également obtenir des informations supplémentaires concernant les lycées lyonnais qui font prépa BCPST.Quelqu'un m'a dit qu'en allant dans un lycée à Lyon, les chances d'être prise à l'ENV de Lyon ainsi que la préparation pour cette école sont meilleures.C'est vrai?
    Merci d'avance.

  5. #35
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    la mention, on s'en fiche au fond puisque les dossiers sont examinés avant les résultats du bac.

    la moyenne ? la plus élevée possible, surtout si tu vise Le Parc.

    Pour la préparation, les prépas sont plus où moins cotées, à tord ou a raison, ont des taux d'intégration plus ou moins élevés...mais de là à parler d'une meilleure rpéparation...

    à mon humble avis, c'est plutôt le niveau des élèves qui détermine leur résultats, celui des profs n'étant sans doute pas si hétérogène.
    va donc sur le site que je t'ai indiqué : les statistiques des concours par lycée y sont.

    Mais n'oublie pas que tes chances de réussites dépendent plutôt de toi, pas de ton choix de lycée.

  6. #36
    invite61b9002f

    Re : Etudes vétérinaire

    Merci bocou pour tes conseils!

  7. #37
    invitea2a12471

    Re : Etudes vétérinaire

    Citation Envoyé par future véto Voir le message
    Bonjour,
    Je vais rentrer en Terminale S avec Spé Physique Chimie,et jaurais aimé savoir quelle moyenne est nécessaire tout au long de cette année ainsi que la mention requise pour avoir des chances de rentrer en BCPST.J'aimerais également obtenir des informations supplémentaires concernant les lycées lyonnais qui font prépa BCPST.Quelqu'un m'a dit qu'en allant dans un lycée à Lyon, les chances d'être prise à l'ENV de Lyon ainsi que la préparation pour cette école sont meilleures.C'est vrai?
    Merci d'avance.
    Le quelqu'un qui t'a dit ça a dit n'importe quoi!!
    Le concours BCPST est national et commun pour les 4 écoles ainsi d'ailleurs que pour les écoles d'ingénieur agro.
    Si tu es admissible aux oraux, tu établis une liste de voeux selon tes préférences et en fonction de ton classement, tu obtiendras ton 1 er ... ou 12 ème voeu ... ou rien du tout!!
    L'ENV Lyon est très côtée et part donc en premier : il faut être très bien classé pour l'obtenir.
    Ma fille a fait sa prépa à Paris et a obtenu l'ENV Lyon qui était son premier voeu.

  8. #38
    invite7e248a40

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour!

    Ce message s'adresse à ceux qui se poseraient des questions sur les études vétérinaires en Belgique.
    Les représentants élus des étudiants, regroupés sous le nom de "Société Générale des Etudiants en Medecine Veterinaire" (SGEMV) ont mis en ligne leur nouveau site internet. Il reprend tout un tas d'informations utiles sur les etudes, l'acces aux etudes, et tout ce qui se rapporte de pres ou de loin à la faculté vétérinaire de Liège.
    L'adresse: www.sgemv.be

    bonne visite, et n'hésitez pas à venir poser des questions sur le forum si des points vous paraissent encore sombres.

    moselle

  9. #39
    invite8442eb82

    Thumbs up Re : Etudes vétérinaire

    J'ai vécu le concours véto par la fac ! (concours B) et j'ai réussi

    Mon parcours :
    L1 fac bio à Nancy
    L2 fac bio à Paris 6, très bonne prépa intégrée d'après moi!
    moitié de L3 fac bio Paris 6 avec concentration sur la préparation du concours
    intégration de l'école vétérinaire de Nantes en septembre prochain


    Mon expérience:

    Voulant faire véto depuis toute petite, je n'ai pas été acceptée en prépa. Ayant entendu parler d'un concours par la fac, je suis allée en fac de bio. J'ai ensuite pris plus d'infos dans ma fac au cours de l'année, et choisi une prépa intégrée en fonction des pourcentages d'intégrés (c'est-à-dire acceptés en école) des 2 ou 3 dernières années (doc consultée au service d'orientation de la fac). A mon avis, les prépas de Paris préparent le mieux les élèves au concours, et Paris 6 en particulier, mais ce n'est pas une règle inamovible! J'ai donc fait ma L2 de bio à Paris 6. Ayant appris qu'en 2005 il y avait une réduction d'intégrés (20 sur 300 contre 38 habituellement) et sachant qu'on ne peut passer que 2 fois en tout et pour tout le concours véto B, j'ai choisi de ne me présenter pour la première fois qu'en 2006. J'ai donc continué la prépa, mais forcément moins motivée, et obtenu mon DEUG bio à la fin de l'année (même s'il n'existe plus). A la rentrée 2005/2006, j'ai misé sur la préparation du concours, et fait qu'une demi L3 (sachant que seul la validation de la L2 est requise pour entrer en école). Durant cette année, j'ai beaucoup travaillé, j'étais très motivée.

    Aucune matière n'est insurmontable !
    Au programme du concours B (toutes les matières au même coeff hormis l'option 2de langue, moitié des autres coeff et seuls comptabilisés les points au-dessus de la moyenne)
    écrit : français 2h(résumé de texte en 350 mots plus ou moins 10%, au-délà pénalité) : pour cette matière une préparation spécifique est si ce n'est fortement conseillée, indispensable. En effet, même en étant bon en français, il est facile de se planter tant l'exercice est particulier. A linverse, un élève moyen peut réussir avec de l'entraînement. Evidemment être bon en français est un avantage !
    A Paris 6, un très bon prof, prof des prépas BCPST à Paris
    biologie4h: dissertation. Un entrainement à la dissert est un gros plus pour avoir l'habitude (ce qui est le cas à Paris) mais il faut aussi, evidemment connaitre son cours. Moi je me suis basée sur mes cours de la fac (normalement le programme du ccrs correspond à celui de la fac), mais je me suis aussi aidée des cours de la prépa intégrée (car en fait on ne fait pas forcément tout à la fac) et surtout du livre CAMPBELL BIOLOGIE (pour moi le meilleur outil pour comprendre et apprendre).
    chimie2h : là de la thermodynamique chimique, etc et de la chimie organique. A Paris 6, nous avions des entrainements, mais on peut s'en sortir avec un entrainement dans les livres (si on a des bons cours à la fac, ou des cours particuliers!).

    A l'oral, où l'on est admissibles si l'on a eu la moyenne à l'écrit,
    1ere langue vivante 20 mn de préparation (lecture d'un texte court tiré de la presse en général) puis 20 mn de présentation à l'examinateur (résumé du texte puis petit entretien : en gros répondre aux questions)
    A Paris 6 une préparation mais uniquement en anglais. Ayant choisi l'espagnol, je me suis contenté des cours de la fac. Mais notons une préparation spécifique aux oraux par les profs d'espagnols pour les élèves admissibles à l'oral.
    2de langue facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne et coeff moitié des autres matières.
    math algèbre linéaire, stat... 20 mn de préparation (exo court) et 20 mn de présentation au prof
    A Paris 6, un prof plus que génial en algèbre linéaire (moi même mauvaise en math, j'ai aimé ça!), pour le reste, se débrouiller avec les cours de la fac. Notons que les proba et stat au concours n'ont pas grand chose à voir avec ceux de la fac, pour moi, plus difficile que l'algèbre linéaire (alors que je pensais le contraire au départ!). Notons aussi que l'on vous attribue un sujet, tiré au sort parmi tous ces chapitres.

    Mes conseils:
    La motivation est la clé de la réussite. Quand on veut on peut. Ne pas se décourager au premier obstacle, garder en tête le but fixé... et me contacter pour toute question ! (je n'ai pas pu tout expliquer en détails ici! mais je répondrai avec joie à toutes vos questions car je sais que c'est très difficile d'avoir des infos sur ce concours!!)

    Ma conclusion:

    Ce concours m'a permis de réaliser mon rêve. Etant stressée et peu sûre de moi de nature, je ne sais pas si j'aurais survécu en prépa BCPST, et comme dit le Dalai Lama "Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance" (pour ceux n'ayant pas été pris en prépa). De plus, cette année m'a appris la méthode, et donné plus encore le gout d'apprendre...

    MERDE à tous et ne vous découragez pas, vous pouvez y arriver!

  10. #40
    invite8442eb82

    Re : Etudes vétérinaire

    il n'y a pas de meilleure école véto qu'une autre, ni de plus demandées. Cela change tous les ans. Pour preuve, les résultats du concours B :
    2004 premières places prises à Paris
    2005 premières places prises à Nantes
    2006 premières places prises à Toulouse...

  11. #41
    invitebcae0564

    Re : Etudes vétérinaire

    salut bathilde
    félicitations pour tes réussites!
    moi aussi c'est mon rêve depuis toute petite...
    j'aimerais juste savoir quelle moyenne tu avais en terminal...
    bonne continuation!

  12. #42
    invitec1020880

    Re : Etudes vétérinaire

    une toute petite rectification, en effet il n'y a pas de meilleure ecole véto : Lyon maisons alfort, Toulouse et Nantes sont les mêmes. par contre lyon est, et on ne sait pas pourquoi, la plus demandée (depuis un peu plus de 3 ans) par les eleves de prepa ... voila voila

  13. #43
    invitea5909966

    Re : Etudes vétérinaire

    bonjour je viens de lire ton article sur le concours b de véto et ca m'interresse bcp! est ce qu'on peut en discuter si ca te derange pa?

  14. #44
    invite2704910c

    Re : Etudes vétérinaire

    Franchement, la réforme des études véto ça a été une très bonne chose. J'ai testé la prépa Veto quand c'était en un an. Super, tu rates, ben tu peux rien faire. Ah si, des écoles d'agro qui recrutent sur dossier, ou la fac pour le concours B (en passant, bien que que y'a moins de places, mais faut regarder en proportions du nombre d'inscrits !!).
    En maths, oui, 3H par semaine, mais un programme de malade complètement insuivable par la grosse grosse majorité de la classe (et même les carrés !). En bio, des heures et des heures à gratter des feuilles de cours, puis tout à ingurgiter (enfin, la bio c'était le meilleur ). La physique-chimie, idem.
    Maintenant, tu te prends autant la tête, mais tu peux passer plusieurs concours en fin d'année. Donc au moins avoir un 'échauffement' pour les épreuves, et pourquoi pas avoir une porte de sortie si tu rates ton objectif.
    Je crois pas qu'il faille cracher sur cette réforme, moi je pense que ça a été très bien. (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).
    Sinon, une fois en école véto, j'ai eu des échos comme quoi c'est pas la panacée. C'est même carrément assez dur. Sans parler du bizutage où, dans certaines écoles (toulouse pour ne pas la citer) ça a été carrément limite. (bizuths privés de portable ou autre moyen de comm pendant 15 jours, jeux à boire pas 'facultatifs' même carrément forcés...) Pour avoir vécu une intégration tip top, je crois pas que ce soit un très bon état d'esprit. enfin, si ca se trouve ce n'est que des 'on dit' m'enfin.

    Bonne année tout le monde. J'ai soif.

  15. #45
    invitee03d04e7

    Re : Etudes vétérinaire

    coucou !
    je suis en première année de licence de Bio a clermont et je m'aperçois (un peu tard je sais) que j'ai vraiment envie de faire vétérinaire (rurale si possible, ou faune sauvage, mais on s'en fiche un peu de ça).
    J'ai appris qu'il y avait une prépa spéciale à Paris 6 , mais je ne sais pas si je peux entrer juste pour la deuxième année et puis les autres villes qui préparent sont elles bien aussi?
    Je me demande aussi si je ferais plutot pas mieux de passer par un DUT (c'est cher paris alors si je pouvais rester pas trop loin tout en ayant les possibilités d'attaquer ce concours)
    je voudrais avoir qq conseils là dessus, si qq'un à fait le concours par le DUT??
    ou bien si je ferais mieu de passer par le concours B ???
    si au niveau des etudes vétérinaires on est plus avancé ou non?
    et puis si on peux etre admis en dut après une annnée de Fac??
    Je suis un peu perdue, et à la bourre pour envoyer des dossiers de demande...
    aïe aïe...
    merci beaucoup d'avance !!!
    les conseillers d'orientation ne sont pas trop au point sur le coup...

  16. #46
    invite3ebb1ef3

    Re : Etudes vétérinaire

    ma fille fait une prépa post bts et elle vient d'apprendre par un prof que les études en école véto sont aussi dures que pendant la prépa!! C'est vrai? On lui a aussi parlé de la semaine de bizutage qui est terrible?
    merci de me répondre

  17. #47
    invite015cb473

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour,
    oui très honnêtement, on m'avait dit "la prépa c'est le pire après en école tu t'amuses". Et bien c'était pas vrai !
    En tout cas en véto cette année, je m'explique : la réforme du cursus avait fait passer les 5 années en écoles véto à 4 pour apprendre la même chose (voire plus avec les avancées scientifiques). En comptant une année de spécialisation incompressible, on se retrouve donc à faire en 3 ans le boulot de 4 sachant que la 4ème année est réservée aux cliniques donc difficilement compressible aussi. Moralité : 2 ans pour faire le "tronc commun" qui durait 3 ans avant. Donc forcément ça accélère, et à côté, la prépa c'est gentillet. Là où ça compense c'est que tous les sujets traités sont censés nous intéresser.

    Mais plus la peine de paniquer ! Les actuels étudiants de seconde année (les cobayes) et nous-mêmes étudiants de première année (dans une moindre mesure) avons fait des réclamations auprès du miinstère (de l'agriculture, alors que les prépas sont sous tutelle de celui de l'éducation d'où un beau fouilli). Bref, il est apparu que les actuels "seconde année", n'en peuvent plus, que les "première année" ont du mal malgré des améliorations apportées grâce aux cobayes.
    Un arrêté devrait donc être signé au printemps qui remet en place l'ancien système en 5 ans tout en conservant les 2 années de prépas BCPST. Les écoles françaises (historiquement les premières au monde) redeviennent donc compatibles avec le reste de l'Europe qui ne voulait plus nous voir tant que les élèves ne restaient pas 5 ans en école véto. Les échanges sont donc à nouveau possibles.
    Le rythme de travail des prochaines promotions à venir devraient donc se calmer. Mais ça reste du boulot. Là on est comptant d'être passé par une prépa !

    Quant au bizutage, c'est THEORIQUEMENT interdit ! Maintenant on parle d'accueil. Les accueils varient en fonction des écoles.
    Lyon réserve toute une semaine où les élèves arrivant sont pris en charge par les "anciens" (qui rentrent en 4ème année). Entre épreuves sportives (parfois un peu farfelues mais supportables), visite de Lyon, des monts du lyonnais, soirées tous les soirs, et beaucoup de bruits, c'est très supportable. On en sort fatigué, mais il n'est pas permis aux élèves anciens de terroriser les nouveaux comme ça pouvait se faire avant. Toutes les actions de la semaines étant sponsorisées par des partenaires de l'école, des dérrapages ne seraient pas bien vus.
    Pour les autres écoles, j'ai entendu quelques petits trucs :
    - Alfort réalise des soirées d'accueil pendant une semaine mais avec les cours qui ont commencé la journée.
    - Toulouse accueil ses élèves avec des épreuves, mais ça devrait se calmer l'année prochaine, vu qu'ils ont eu de petits soucis (d'après les rumeurs, ça vaut ce que ça vaut)
    - Nantes organise aussi des soirées
    Grosso modo, ça se passe plutôt bien même si selon les caractères c'est pas forcément toujours marrant.
    De toute façon il ne faut pas trop s'inquiéter, ce ne dure qu'une semaine (bon pendant un moment il arrive que des anciens sonnent en pleine nuit chez des nouveaux, le plus souvent on en rigole) et c'est bon enfant.

    Cordialement,
    Ecthelion

  18. #48
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    Pour les prépas post-bts, faut voir avec quelqu'un qui en sort.

    On lui a aussi parlé de la semaine de bizutage qui est terrible?
    d'après ce que j'en ai entendu, et si c'est comme chez nous, oui, c'est terrible.

    Faire la fête tous les soirs pendant une semaine, c'est très éprouvant.

  19. #49
    invite015cb473

    Re : Etudes vétérinaire

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Pour les prépas post-bts, faut voir avec quelqu'un qui en sort.


    d'après ce que j'en ai entendu, et si c'est comme chez nous, oui, c'est terrible.

    Faire la fête tous les soirs pendant une semaine, c'est très éprouvant.
    Ah il y en a qui n'aiment pas. Perso, je n'en suis pas fan.
    Par contre, il y a parfois un peu plus selon les écoles. C'est ce qui fait le plus souvent peur aux élèves qui veulent y rentrer.
    Sinon je ne pensais pas que les prépas post-bts étaient différentes des autres. Désolé d'avoir comparé alors que ce n'est peut-être pas comparable.

    Cordialement,
    Ecthelion

  20. #50
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    je ne sais pas du tout si c'est comparable ou non ; il faudrait comparer les programmes.

  21. #51
    invitefd1cf655

    Smile Etudes vétérinaire

    bonjour
    je suis en premiére S et j'aimerais savoir quelle option est la mieux apropriée pour entrée en prépa BCPST véto??
    et aussi dans le nord quel établissement est bien pour faire cette prépa??
    merci bcp!!!!

  22. #52
    invite015cb473

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour,
    pour faire court, il n'y a pas de spécialités en terminale qui soit à privilégier pour intégrer une prépa BCPST mais il est vrai qu'ayant choisi une spé maths, ça ne m'a pas servi à grand chose après (ça aide peut-être juste à mieux penser et encore...). La bio permet de voir quelques trucs en plus sur la génétique et en chimie, on voit de la chimie orga qui sert de base pour la prépa. Mais pour entrer proprement dit dans une prépa, aucune spécialité n'est à rejeter.
    Pour les prépas du Nord, il y a Lille (Faidherbe je crois).

    Pour plus de rensignements, vas voir le sujet "BCPST" et les FAQ.

    Cordialement,
    Ecthelion

  23. #53
    invite1f174732

    Re : Etudes vétérinaire

    je rapelle trés aimablement que le bizutage en tant que tel n'existe plus dans quelle école que ce soit...on parle d'accueil uniquement.
    De plus, toute rumeur lancée s'avère infondée, une règle interdisant tout étudiant vétérinaire ayant réellement fait l'accueil d'en parler à qui que ce soit n'étant PAS (encore) VETERINAIRE.
    Donc ceux qui racontent ces inepties ne sont ni plus ni moins que des blattes ayant refusé l'accueil et donc le plus souvent non intégrés à la vie de l'école et n'ayant pas vécu l'accueil de l'intérieur...il ne sert à rien de supposer et de se faire peur pour rien. l'accueil existe pour créer une solidarité intrapromo et briser les comportements préparationnaires.

    Sinon, en ce qui concerne les études véto, le plus dur est de rentrer dans une école, les cours ne sont pas super facile mais avec travail on peut y arriver sans trop de problèmes.
    les moyennes obtenues en terminale ne servent à rien si ce n'est à rentrer dans une prépa, et ce n'est pas parce que tu seras pris à saint louis que tu réussiras mieux qu'un autre (aucun a priori vis à vis de cette prépa)
    De plus, si lyon est plus demandé ces derniers temps,cela est causé en partie par la féminisation des prépa et des écoles, beaucoup de filles voulant faire équin, et lyon étant reconnue pour l'équin comme toulouse pour la rurale... ceci explique cela...

  24. #54
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    je rapelle trés aimablement que le bizutage en tant que tel n'existe plus dans quelle école que ce soit...on parle d'accueil uniquement.
    boaf, de toute façon, on va pas jouer des heures sur les mots, ce qui compte est que rien de notre bizuthage ( acceuil des bizuths ) n'est humiliant, ni même génant ou quoi que ce soit, et que jamais au cours du bizuthage on ne fait de réelle différence entre les bizuths et les deuxièmes, troisièmes années, et les anciens qui reviennent faire la fête. Idem pour la prépa.


    De plus, toute rumeur lancée s'avère infondée, une règle interdisant tout étudiant vétérinaire ayant réellement fait l'accueil d'en parler à qui que ce soit n'étant PAS (encore) VETERINAIRE.
    Donc ceux qui racontent ces inepties ne sont ni plus ni moins que des blattes ayant refusé l'accueil et donc le plus souvent non intégrés à la vie de l'école et n'ayant pas vécu l'accueil de l'intérieur...
    Là par contre, votre truc a l'air malsain au possible ; ça a toutes les apparences d'un vrai bizuthage à l'ancienne.

    Chez nous, il n'y a rien à cacher, tout le monde sait ce qui se passe pendant l'inté, et personne ne va traiter de blattes ceux qui n'y étaient pas ( de toute façon, on voit tellement de visages pendant l'inté que pour se rappeler de qui y était et qui n'y était pas... ).

  25. #55
    invite1f174732

    Re : Etudes vétérinaire

    no comment
    je pense que ce sujet n'a sa place ni ici ni ailleur sur le forum...revenons en aus études véto et aux différentes voies d'admission...la voie C est aussi importante...à ne pas oublier...

  26. #56
    invite015cb473

    Re : Etudes vétérinaire

    Salut,
    désolé de ne pas être d'accord avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi un sujet dérangeant n'aurait pas sa place ici.
    Tout d'abord, j'avais dit "ça vaut ce que ça vaut" sans chercher à lancer une quelconque polémique qui pourrait nuire à notre filière. Et très franchement quand je lis "ceux qui disent ça ne sont que des blattes non intégrées à l'école" il me semble que tu parles donc d'élèves qui ont bel et bien vécu l'accueil à Toulouse. Et deuxièmement, je ne pense pas que dire ce genre de choses fasse moins de tord à la filière et à l'école de Toulouse que ma remarque.
    Quand j'entends ce genre de choses (juste après avoir lu "il n'y a pas de bizutage, juste un accueil") ça a tendance à m'énerver.

    Cordialement quand même,
    Ecthelion

  27. #57
    invite32f57b05

    Re : Etudes vétérinaire

    effectivement, l'existence de brimades à Toulouse dans le cadre d'un bizuthage, et le fait que certains le vivent mal n'est pas en l'honneur de l'école, et le défendre n'est pas travailler pour sa réputation.

  28. #58
    invite1f174732

    Re : Etudes vétérinaire

    il ne sert à rien de parler sur ce que l'on ne connait pas...Etchelion, je ne voulais pas t'énerver, tu m'en vois désolée.
    ensuite quand je dis que cette discussion n'a pas sa place ici c'est parce que nous sommes sur un forum de sciences et non de loi...
    si toutefois vous désirez poursuivre cette discussion, pour moi ce sera par mp car je ne percois absolument pas l'utilité d'étaler nos divergences d'opinion sur ce sujet dans cette discussion.

  29. #59
    invite04329853

    Re : Etudes vétérinaire

    bonjour ...

    désolée de faire des envieux... moi je passe ma thèse vétérinaire dans 2 ou 3 ans !! parcours que je connais on ne peut mieux... j'ai tout d'abord passé le concours A et suis rentrée par le concours B.
    En ce qui concerne la Belgique.. c'est tout à fait vrai. En fait, après leur "bac" (ou équivalent), avant de rentrer dans une université, les belges passent un concours de connaissance... c'est ce concours qu'ils veulent plus ou moins fermer aux français (d'ailleurs c'est tout à fait légitime sachant que les français inondent les facs belges et une fois leurs études finies et en pa

  30. #60
    invite04329853

    Re : Etudes vétérinaire

    suite....et en partie supportées par l'état belge, reviennent directement en France !)
    donc, parmis tous les français qui réussiraient le concours belge, ils n'en retiendront que 30 % et ceci par un tirage au sort (eh oui là c'est injuste !!)
    Il fois savoir qu'après intégration dans une fac véto belge, on demande une moyenne de 12 je crois aux français pour passer dans l'année sup'.
    voilà, en Belgique beaucoup de français y rentrent mais un bon nombre se font bouler en cours d'études, ce qui n'est pas le cas une fois arrivé dans nos belles écoles vétérinaires françaises où nous sommes en plus largement mieux formés !!

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ethologie et études vétérinaire
    Par invite67e8858b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 12h16
  2. Sondage Vétérinaire !!!
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 21h42
  3. assistante veterinaire
    Par invite3443df74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h29
  4. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 19h48
  5. prépa vétérinaire
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 22h18