Réorientation prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation prépa



  1. #1
    invite4fb6ca45

    Réorientation prépa


    ------

    Bonjour/Bonsoir tout le monde,

    J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps. Je suis actuellement en prépa PCSI, mais malheureusement je n'ai pas l'impression que cette filière soit faite pour moi. Je là trouve intéressante, mais je ne m'en sors pas du tout. Je suis dernier de ma classe, et au vu de mes notes, j'ai de moins en moins de passion dans ce que je fais, je galère vraiment, je suis de moins en moins à l'aise...
    Enfin bref, quand j'étais en terminale S, au moment de choisir une école, j'hésitais entre une prépa PCSI et une prépa ECS. Et visiblement je ne me suis pas posé assez longtemps pour réfléchir, vu que mon choix n'a pas été à mon avantage par la suite.

    Du coup j'aimerais savoir si il est possible pour moi d'intégrer une prépa ECS en septembre prochain malgré le fait que j'ai fait une prépa PCSI et que j'ai échoué à cette dernière.

    Merci pour vos réponses et bonne journée/soirée

    -----

  2. #2
    invite43a3d084

    Re : Réorientation prépa

    Je pense qu'il est possible pour toi de trouver une prépa ECS qui te prendra, mais tu ne pourras pas forcément en avoir une aussi bonne que ce que t'avais obtenu via apb fin terminale. En effet, en refaisant la procédure apb, tu n'est plus prioritaire pour les dossiers et les prépa de ton niveau ne te choisiront pas. J'ai demandé les mêmes prépa en bac+1 que celles que j'avais eu fin terminale et je n'ai pas été accepté.

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Réorientation prépa

    Citation Envoyé par charlio Voir le message
    En effet, en refaisant la procédure apb, tu n'est plus prioritaire pour les dossiers et les prépa de ton niveau ne te choisiront pas.
    Ce n'est absolument pas systématique.
    Chaque prépa a ses propres procédures pour traiter les dossiers de candidats "hors Terminale" : le mieux est de se renseigner directement auprès des prépas visées.

Discussions similaires

  1. Réorientation bac +1 : prépa/UT/fac ?
    Par invitea04685a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2014, 19h30
  2. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  3. réorientation en prépa
    Par invitebe47d351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 10h19
  4. Réorientation en prépa MP
    Par invite7bd15518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 16h47
  5. Réorientation - Prépa
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 23h27