une licence en rattrapage plus un dut
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inviteaad43b9f

------

Bonjour à tous , je me suis inscrit dans ma fac en réorientation pour faire un dut geii mais ayant peur de ne pas être pris j'ai postuler dans une autre fac pour partir en licence AES qui est moins séléctive comme la conseillère d'orientation ma dit de faire. Le problème est que je ne sais pas quoi faire plus tard et que les deux formations m'ont prise et intégrée du coup je me retrouve avec les rattrapages du premier semestre AES à faire ,plus le deuxième semestre , plus le semestre du Dut et après continuer dans ces voies. La je sais vraiment pas quoi faire , oui je sais je suis un cas DU coup je sais pas si je peux tenir tous ca étant donné que l'on a meme pas les cours du premier semestre AES . Bref pouvez vous m'apportez des conseils svp , merci d'avance
    bisous à tous

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : une licence en rattrapage plus un dut

je ne suis pas sure que j'ai bien compris : tu viens de finir un S1 de X et tu as choisis de te réorienter. on te propose une place en IUT GEII et une autre place en L1 AES. il faut effectivement choisir. je suppose que l'IUT GEII est en rentrée décalée? tu étais en quoi ? tu as quel bac ?
    je pense que les conditions d'incorporations en IUT GEII ne sont pas les mêmes qu'en L1 AES. en IUT tu ne seras pas le seul dans ton cas.

invite4d540784

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris non plus. Mais cela me semble impossible de faire en parallèle une licence et un DUT. Il faut choisir...

inviteaad43b9f

En fait j'étais en licence SESI qui ne ma pas plus du tout et on ma dit de postuler dans ces deux formations. Mais elles m'ont toutes les deux accéptées et intégrées du coup je suis apparement en licence AES semestre 2 (et je dois passer le rattrapage du semestre 1) et en même temps en DUT Geii en rentrée décalée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4d540784

Oui mais ce n'est pas parce que l'on t'as pris à deux endroits que tu dois aller aux deux...!! Et c'est en pratique impossible, ou quasi-, de suivre un Dut et une licence en même temps.

inviteaad43b9f

Je viens de voir apparement je peux participer aux deux , je suis inscrit , la licence je peux la travailler le soir mais ca va être très dur :/ Au pire j'abandonnerai la formation qui me plait pas . Merci d'avoir répondu

Discussions similaires

1. rattrapage bac pro
    Par invite68666bb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2014, 21h01
  2. rattrapage
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 12h17
  3. Rattrapage
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0