Le bac, et après ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le bac, et après ?

invite4c65ddb9

Question Le bac, et après ?

------

Salut tout le monde
    Je suis en terminale S et je suis (encore) en grande hésitation pour mon orientation qui arrive très bientôt. Pour résumer rapidement, je suis une bonne élève et tout le monde me conseille de faire une prépa MPSI parce que j'ai 19 de moyenne mais je sais pas si ingénieur me plairait. J'ai pensé également aux prépas B/L parce que les matières me plaisent beaucoup, et il y a toujours des maths, parce que ça serait quand même bête de ma part de lâcher cette matière. Mais je sais pas si j'aurais le niveau suffisant et je ne sais pas encore si les débouchés me plairaient. J'ai même regardé un peu les écoles de commerce mais je suis encore moins sûre et vraiment j'ai l'impression que je n'arriverait jamais à me décider.
    C'est un très rapide résumé et mais si vous êtes passés par là ou que vous avez une filière à plus me conseiller, je suis ouverte à tout conseil !

-----

invitea86adc00

Re : Le bac, et après ?

Bonjour, et bien déjà il faut voir ce que tu préfère actuellement, et ce qui te fait rêver, où est-ce que tu te vois travailler plus tard etc ...

invite4c65ddb9

J'ai déjà fait ça, en fait je suis allée voir un conseiller d'orientation plusieurs fois mais je n'ai rien appris de ce que je sais déjà
    J'aime beaucoup les langues, je pense que j'aimerai travailler à l'étranger, dans les matières au lycée par exemple j'aime beaucoup l'histoire et la philo mais je rédige pas très bien
    Pour le scientifique, j'aime bien la physique dans tout ce qui concerne l'espace etc. par contre les maths je trouve juste ça simple et mais ça me plait pas forcément
    Sinon, je sais que j'aimerai faire un métier ou je sais que je peux échanger avec des gens, et aussi bouger, pas rester tout le temps au même endroit. Pour ce qui est de ce qui me fait rêver justement j'en ai aucune idée

grivali