Admission après L3 maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission après L3 maths

invited93b9051

Admission après L3 maths

------

Bonjour,

En L3 maths,j'aurai envie de tenter le concours d'admission universitaire qui mènent vers des écoles comme polytechnique,ensae,mines pont,etc.

Cependant,pour passer ce concours,il y a d'abord une sélection sur dossier et le problème est que je n'ai pas trop de mal en maths et en physique(avec 18 et 16 de moyenne respectivement et meilleur de la promo dans ces matières) mais je suis moyen dans d'autres matières et surtout nul en info ce qui fait considérablement baisser ma moyenne et mon classement.

Je voulais donc savoir,si le jury prendra en compte mes compétences en sciences dures ou il me refoulera à cause des autres matières.Je tiens à rajouter qu'après la L1 seul l'anglais me baissera la moyenne en L2 et L3 car il n'y aura plus que les maths et l'anglais.

Autre option:je tente une admission sur titres après la L3 à l'isup et l'isfa,est ce jouable? sachant que ce sont des écoles d'actuariat qui recrutent essentiellement des profils matheux(en considérant de très bonnes notes en maths mais une faiblesse en info( L1) et en anglais)

Autre option:je tente une admission sur titre après un M1 de maths à l'ensae,est ce jouable?en considérant de très bonnes notes en maths mais une faiblesse en info(en L1) et en anglais(de L1 à L3 voir en M1 s'il y en a)

ps:je ne suis pas intéréssé par les concours d'écoles d'actuariat car je sais très bien que le francais et l'anglais me couleront.

-----

invite7e4eb9f3

Re : Admission après L3 maths

La L1 ne devrait pas poser tant de soucis, cela dit l'anglais en est un. Avoir moins de 12 est un sérieux problème, en dessous de 14 c'est moyen pour le dossier (à mon humble avis).

Deuxièmement vous dites n'être bon que dans les sciences dures, mais être ingénieur c'est être polyvalent et encore plus en écoles généralistes (ce que vous visez donc), il y aura de l'info, du management, des sciences appliquées etc.

Avez vous le bon profil ? Au vu de ce que vous dites cela me parait bien compromis.

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonsoir,

La meilleure réponse est de faire votre dossier. Au moins vous ne vous serez pas auto-censuré. Si cela passe tant mieux, si cela ne passe pas, rien ne vous empêche de tenter les admissions sur titre en parallèle, et/ou la poursuite en M1 (et de nouveau admissions en parallèle...).

Cordialement.

invited93b9051

A Nickname-Winner

dans le concours,la seule vraie école que je vise est justement celle où il y a de l'actuariat c'est à dire l'ensae,j'ai parlé de polytechnique et autre pour que vous voyez de quel concours je parlais.

C'est vrai que ma façon de m'exprimer ne montre que mon intérêt pour les sciences dures mais j'aime aussi l'économie(j'aimais faire les devoirs d'economie de mes camarades au lycée).Or l'ensae est une école qui marie maths et économie donc je crois avoir le profil pour.

Si j'ai plus de 14 en L2 et en L3,est ce que la L1 compte toujours?

A Hermillon73

Connaissez vous des profils comme le mien qui sont passés par admission sur titres dans des écoles d'actuariat ou des masters en maths appliquées?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited93b9051

D'autres avis?

Discussions similaires

1. Admission ESTACA après maths sup
    Par invite36b18798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2013, 18h35
  2. Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
    Par inviteb00f6f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 22h58
  3. admission UTC en 1ere année, après maths sup
    Par invite26769178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2010, 12h31