Bonjour,
En L3 maths,j'aurai envie de tenter le concours d'admission universitaire qui mènent vers des écoles comme polytechnique,ensae,mines pont,etc.
Cependant,pour passer ce concours,il y a d'abord une sélection sur dossier et le problème est que je n'ai pas trop de mal en maths et en physique(avec 18 et 16 de moyenne respectivement et meilleur de la promo dans ces matières) mais je suis moyen dans d'autres matières et surtout nul en info ce qui fait considérablement baisser ma moyenne et mon classement.
Je voulais donc savoir,si le jury prendra en compte mes compétences en sciences dures ou il me refoulera à cause des autres matières.Je tiens à rajouter qu'après la L1 seul l'anglais me baissera la moyenne en L2 et L3 car il n'y aura plus que les maths et l'anglais.
Autre option:je tente une admission sur titres après la L3 à l'isup et l'isfa,est ce jouable? sachant que ce sont des écoles d'actuariat qui recrutent essentiellement des profils matheux(en considérant de très bonnes notes en maths mais une faiblesse en info( L1) et en anglais)
Autre option:je tente une admission sur titre après un M1 de maths à l'ensae,est ce jouable?en considérant de très bonnes notes en maths mais une faiblesse en info(en L1) et en anglais(de L1 à L3 voir en M1 s'il y en a)
ps:je ne suis pas intéréssé par les concours d'écoles d'actuariat car je sais très bien que le francais et l'anglais me couleront.
-----