Bonsoir,
Mon cas est lėgèrement complexe:
ayant fait deux annėes de mėdecine à Paris VI, je me suis lancėe en deuxième année de licence en Mathėmatiques en classe de rėorientation, afin de rentrer en école d'ingénieur.
Seulement mes notes n'arrivent pas à atteindre la moyenné je tourne autour de 5 à 8 sur 20.
En médecine j'avais un classement de 620/2250 personnes environ, je regrette de ne pas être allėe en pharmacie...je tiens à prėciser que la physique ėtait clairement trop difficile pour moi et je n'y ai pas touché, ou tentė vainement.
Je souhaite changer de fillière pour le second semestre, j'aimerais toujours rentrer en école d'ingénieur cependant j'ignore si j'ai le niveau pour cela,
Au lycée je tournais autour de 10 de moyenné en physique et 11 en mathématiques!
Je ne sais pas si je devrais aller directement en école d'ingénieur post-bac, type ECE ou ESILV si j'arrive à y rentrer ou bien faire un DUT type mesures physiques (j'ai vu celui d'Orsay et Cachan pouvaient être pas mal) ou gėnie civil pour aller en école d'ingė.
je voudrais m'assurer la rėussite de cette annėe et de la suivante, mais je ne sais pas vraiment si je vais y'arriver... Le fait est que j'aimerais rester dans les sciences(la biologie étant de base l'une des disciplines que j'apprécie parmis elle...)
Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous?
Je vous remercie d'avance!
-----