entpe/eivp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entpe/eivp



  1. #1
    martinpsi

    entpe/eivp


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si à la sortie de l'ENTPE (et en général à la sortie des écoles du groupe TPE/eivp), l'élève était embauché pour une durée de quelques années (jusqu'à la fin de l'obligation de servir l'état) ou si celui-ci obtenait un poste de titulaire?
    Les matières abordées dans le cylce ingénieur sont-elles proches de la physique de prépa?
    Quels sont les débouchés au premiers postes (et est-on de suite titulaire)?
    Peut-on passer d'une école du groupe tpe/eivp à une autre en étant fonctionnaire?
    Quelle est la liberté de choix d'option dans chacune des écoles?

    Merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : entpe/eivp

    Encore moi, mais là je peux répondre Tout dépend si tu obtiens une place fonctionnaire ou civil. Si c'est une place civil, cela fonctionne comme une école classique. Si c'est une place fonctionnaire, tu es payé pendant tes études et tu as une obligation de bosser plusieurs années pour l'Etat, sinon tu dois rembourser tes années d'étude.
    En sortant de TPE (c'est la seule que je connais à peu près car j'ai failli y aller et que j'ai plusieurs amis qui sont passés par là), tu es nommé sur un poste en fonction de tes voeux, mais la liste est limitée et c'est donc assez contraint...
    Et pour finir comme je te l'ai dit, ce sont des écoles qui sont sur la même banque d'épreuves mais qui n'ont pas de lien entres elles donc non, pas de passage possible de l'une à l'autre (en plus l'ENTPE est liée à l'Etat par exemple alors que l'EIVP est liée à la Ville de Paris).

  3. #3
    martinpsi

    Re : entpe/eivp

    Merci beaucoup pour ta réponse. Donc même si l'engagement dure un certain nombre d'années, on peut peut rester (titulaire) plus longtemps si on le souhaite.

  4. #4
    alpg84

    Re : entpe/eivp

    Ah oui en théorie tu es voué à être fonctionnaire de l'Etat pour la vie (professionnelle du moins ). Pas mal de boulot d'ingé existent également dans la fonction publique territoriale (pour travailler dans les collectivités), mais il n'existe pas d'école pour y accéder, le concours se passe une fois diplômé (et la plupart du temps une fois en poste).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martinpsi

    Re : entpe/eivp

    Merci est-il difficile de faire le double parcours architecture ?

Discussions similaires

  1. Banque ENTPE
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 20h00
  2. Entpe, eivp, 5/2, 5/2 en étoile ?
    Par invite6df15399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2011, 14h06
  3. ENTPE ou 5/2
    Par invite6df15399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 18h09
  4. Entpe/enseeiht
    Par invite941876c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 13h11
  5. ENTPE fonctionnaire...
    Par invite941876c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 11h07