Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)



  1. #1
    Le_Pailladin

    Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)


    ------

    Bonjour je me permet de vous déranger pour quelques informations .

    Voila je suis en 2 eme année de Dut Génie mécanique et productique a Nimes j'ai fini major de ma promo au 3 eme semestre avec une moyenne d'anglais de 11.96 . Cependant concernant mon bac S option SI mes notes n'ont pas était extraordinaire (11.88 au général avec 7 en anglais 11 en maths 13.5 en physique et 17 en SI)

    Mes questions sont les suivantes :
    -Mes notes du bac Bac ne risque t'elles pas de m’empêcher de rentrer dans des ecole telles que l'insa de lyon ou les UT notamenet l'UT de Compiègne ???
    -Si je suis accepté dans les trois ecoles c'est a dire Estaca UTC et Insa de Lyon laquelle me conseillerai vous apres un DUT ???
    -Le fait qu'il y est pas mal de choix a Compiègne n'empeche t'il pas de ce concentrer sur les matieres essentielles ???

    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)

    Bonjour
    Citation Envoyé par Le_Pailladin Voir le message
    -Si je suis accepté dans les trois ecoles c'est a dire Estaca UTC et Insa de Lyon laquelle me conseillerai vous apres un DUT ???
    L'INSA de Lyon et l'UTC sont des écoles publiques plus cotées que l'ESTACA.

    Le fait qu'il y est pas mal de choix a Compiègne n'empeche t'il pas de ce concentrer sur les matieres essentielles ???
    Je ne comprends pas bien la question, l'important est qu'il y ait une spécialité qui vous convienne parmi les diverses options. Ce peut être un critère de choix entre l'INSA et l'UTC.

  3. #3
    Le_Pailladin

    Re : Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)

    Merci

    J'ai entendu que l'estaca etait reputé pour le domaine de l'automobile notammment de dans la mecanique de competition pour travailler dans ce domaine meme si cette derniere est moins reputé ne serait elle pas mieux pour ce domaine la ???

    Ah d'accord savais vous ou je peux trouver l'ensemble des spécialité proposé ???

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)

    à l'INSA de lyon, de toulouse...et a l'UTC les candidatures sont examinées par les filières. donc à lyon il y a deux départements de méca et tu dois candidater dans les deux. après je ne sais pas comment cela est géré mais tu ne passeras pas deux entretiens.
    les notes du bac ne comptent pas ou quasiment pas. a l'entretien (non sytématique) elles peuvent etre source de commentaires : mention passable= mention minable...
    tu trouves les differents departements sur le site de ces écoles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)

    Citation Envoyé par Le_Pailladin Voir le message
    Merci
    J'ai entendu que l'estaca etait reputé pour le domaine de l'automobile notammment de dans la mecanique de competition pour travailler dans ce domaine meme si cette derniere est moins reputé ne serait elle pas mieux pour ce domaine la ???
    C'est dommage de renoncer à des écoles beaucoup mieux classées (et gratuites !) pour un domaine où vous avez très peu de chances de trouver un emploi. Vous pouvez garder cette candidature au cas où vous en seriez pas pris dans les autres écoles.

  7. #6
    startwarrios75

    Re : Que choisir après un Dut génie Méca??? (Insa/UTC/Estaca)

    Je pense que tes notes du lycée seront étudiées mais n'auront pas une aussi grande importance que t'es note à l'IUT.
    Dernière modification par startwarrios75 ; 17/01/2016 à 23h11.

Discussions similaires

  1. INSA (ou autres) après DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2019, 18h09
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2015, 08h59
  3. INSA aprés DUT Génie mécanique
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/05/2011, 18h11
  4. Génie méca Insa Toulouse et Lyon
    Par invite388fda9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 16h28