Bonjour à tous,
Je me tourne à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus où en donner de la tête...
Je suis en Terminale S dans un lycée français à l'étrangé. Mon souhait serait de rejoindre une école d'ingenieur dans l'aéronautique pour ensuite déboucher sur une formation de pilote de ligne.
Ainsi, je compte passer le concours Avenir pour tenter d'intégrer l'ESTACA. Ça c'est mon premier choix. Jusque là tout va bien...
Mon problème est le suivant : Et si je ne suis pas pris dans cette école, je fais quoiiii ?!?!
Et bien, je pourrai par exemple faire une licence en physique ou en maths pour ensuite rejoindre en passerelle mon école. C'est un choix possible, mais comme tout le monde le sait, sur APB il en faut plusieurs...
Je me suis donc tourné vers l'IPSA, une école dans les avis sont vraiment partagés. Qu'en dites-vous ? L'IPSA est-elle envisageable ? Je sais qu'il y a de nombreux postes à ce sujet, mais un de plus ne fera pas la différence hein ^^.
Il y a t'il une autre possibilité que je n'ai pas encore cité ? On se perd facilement sur google, je suis certain que j'ai oublié quelque chose...
Vous avez donc surment compris ma question, que dois-je faire ? Je passe le concours Avenir c'est certain. Mais après, si je me ramasse, je tente quoi ? L'IPSA, une licence, une autre école ? Quelle type de licence ?
Étant donné que je rentre en France après le BAC, il faut que je me dépêche car mon choix aura un impact sur mon futur lieu d'habitation, ma bourse, etc...
Encore une chose, au lieu de m'énerver avec les écoles d'ingé, devrais-je tout simplement faire ma formation de pilote directement après mon BAC ? Sachant qu'elle coute en moyenne 80.000 euros et que je ne suis absolument pas sur de me retrouver dans un cokcpit après...
Dur dur la vie... M'enfin, peut être que vous pourriez m'aider à trancher.
Je vous souhaite une bonne journée !
Dans l'attente d'une réponse...
Ospreys
-----