Faire une thèse pour devenir quant ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire une thèse pour devenir quant ?



  1. #1
    Eiguxee

    Faire une thèse pour devenir quant ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Pensez-vous que faire une thèse en France vaut le coup pour devenir quant (analyse quantitatif), ou pensez-vous que s'arrête à un bon M2 (El Karoui par exemple) est suffisant ?

    J'aimerais beaucoup m'exporter (Londres, New York, ...) et là-bas le Ph.D (doctorat) est très valorisé et il est, paraît-il, quasiment impossible d'accéder à de hauts postes sans avoir fait une thèse. Cependant, il paraît aussi que du fait de leur haut niveau en mathématiques, les français qui sortent d'un excellent M2 (comme le El Karoui) sont considérés et recrutés comme des Ph.D.
    J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment : étant français, une thèse me rendrait-elle plus facilement recrutable, ou bien les employeurs s'en fichent-ils ?

    D'autre part, ce n'est pas seulement la recrutabilité (ce mot existe ?) qui m'attire, car j'ai aussi envie d'exercer mon métier le plus sereinement possible, c'est-à-dire que j'aimerais éviter la situation où je me dirai "oh zut comment on fait ? Je n'y arrive pas, si seulement j'avais fait une thèse, j'aurais mieux compris...".

    Bref, pour résumer je me doute bien qu'une thèse permet d'accéder à un bien meilleur niveau de compréhension, mais est-ce nécessaire pour un quant, ou bien peut-on mener une belle carrière sans thèse ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kathovar

    Re : Faire une thèse pour devenir quant ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Eiguxee Voir le message
    Cependant, il paraît aussi que du fait de leur haut niveau en mathématiques, les français qui sortent d'un excellent M2 (comme le El Karoui) sont considérés et recrutés comme des Ph.D.
    ca ressemble plus à un argument pour faire venir les étudiants dans son master qu'autre chose ca..

    Le mieux c'est que tu te renseignes directement auprès des boites qui t'intéressent pour connaitre leurs exigences en matière de recrutement, cela dit c'est vrai que dans les pays anglo saxon la thèse est recommandée pour obtenir un poste comme celui la.

Discussions similaires

  1. Comment faire quant Polaris est cacher par un Immeuble ?
    Par Petit-Terrien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2013, 21h29
  2. comment faire un systeme qui dis quant une batterie est charge
    Par berger3810 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 09h33
  3. Que faire après le bac pour devenir journaliste ?
    Par invite62656ef0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 14h55
  4. Que faire après le bac pour devenir vétérinaire?
    Par invitefe89ca7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 22h58