Bonjour à tous.
Pensez-vous que faire une thèse en France vaut le coup pour devenir quant (analyse quantitatif), ou pensez-vous que s'arrête à un bon M2 (El Karoui par exemple) est suffisant ?
J'aimerais beaucoup m'exporter (Londres, New York, ...) et là-bas le Ph.D (doctorat) est très valorisé et il est, paraît-il, quasiment impossible d'accéder à de hauts postes sans avoir fait une thèse. Cependant, il paraît aussi que du fait de leur haut niveau en mathématiques, les français qui sortent d'un excellent M2 (comme le El Karoui) sont considérés et recrutés comme des Ph.D.
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment : étant français, une thèse me rendrait-elle plus facilement recrutable, ou bien les employeurs s'en fichent-ils ?
D'autre part, ce n'est pas seulement la recrutabilité (ce mot existe ?) qui m'attire, car j'ai aussi envie d'exercer mon métier le plus sereinement possible, c'est-à-dire que j'aimerais éviter la situation où je me dirai "oh zut comment on fait ? Je n'y arrive pas, si seulement j'avais fait une thèse, j'aurais mieux compris...".
Bref, pour résumer je me doute bien qu'une thèse permet d'accéder à un bien meilleur niveau de compréhension, mais est-ce nécessaire pour un quant, ou bien peut-on mener une belle carrière sans thèse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----