Paces ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Paces ?



  1. #1
    Krativion

    Paces ?


    ------

    Bonjour à tous. Alors je suis un élève de Terminale S, et donc je dois choisir mes voeux pour l'année prochaine. Ce que je j'ai envie de faire, c'est une PACES ( première année commune aux études de santé) mais mon niveau en SVT n'est pas très bon dans le thème de la génétique et tout ce qui concerne la géologie ( j'ai 10 tout pile de moyenne), par contre le thème sur le corps humain m'intéresse vachement ! Je voudrais donc savoir si en PACES il y a beaucoup de génétique, si vous pensez que je peux réussir mon année de PACES malgré mes difficultés. Enfin, je voulais demander aussi qu'est-ce que la prepa privée qui est très conseillée pour réussir en PACES ? Pouvez vous m'éclairer SVP, merci !

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Paces ?

    Bonsoir,

    Je voudrais donc savoir si en PACES il y a beaucoup de génétique
    ça dépend ce que tu appelles "génétique". Si pour toi, "génétique" c'est tout ce qui se passe au niveau moléculaire, alors oui, il y a beaucoup de "génétique"(même si, en réalité, ça n'en n'est pas) et il y en aura pendant tout le long de tes études.

    En PACES on distingue la génétique médicale et la bio.mol.

    La bio mol fait partie des matières de l'UE 1 de PACES (au premier semestre): c'est tout ce qui est structure et composition des acides nucléiques, réplication/transcription/traduction de l'ADN(en plus approfondi qu'au lycée) ,systèmes de réparation de l'ADN, techniques de clonage de l'ADN etc.

    La génétique médicale est une matière de l'UE spé médecine (au deuxième semestre) c'est bourré de probas. Tu as certaines données avec des arbres généalogiques et on te demande de calculer la probabilité que telle personne est atteinte d'une maladie donnée.(ça ressemble à de la génétique de terminale avec les croisements de souris mais en 1000 fois pis).

    Si tu pensais à la mitose ou à la méiose: Elles sont revues dans des matières de l'UE 2(respectivement en biologie cellulaire et en embryologie) avec plus de détails qu'au lycée.

    Il n'y a pas de géologie en PACES.

    Enfin, je voulais demander aussi qu'est-ce que la prepa privée qui est très conseillée pour réussir en PACES ?
    Aucune idée. Par contre, ce que je te conseille de faire c'est de commencer tôt! http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/cours-...es-505456.kjsp

Discussions similaires

  1. PACES ou ENV ?
    Par MMSEAB dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2015, 22h03
  2. paces
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2015, 13h21
  3. pH ( paces)
    Par WhyScience dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 09h48
  4. Paces 0 ?
    Par ptitezaza dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2013, 16h48
  5. Paces ??
    Par Aureliiie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 16h42