Bonsoir tout le monde, je me présente : voulant d'abord partir dans une filière artistique après le bac (2015), puis finalement après avoir été refusé dans les deux écoles auxquelles j'avais fait par de ma candidature, j'ai arrêté l'école. J'ai travaillé 2 mois en temps que maraîcher, et je compte sérieusement repartir dans la deuxième vocation qui me parlait le plus : devenir gardien de la paix.

Avec la motivation apportée par ma famille et par ma conseillère pôle emploi, je suis tombé sur "EFM fonction publique" pour me donner une formation a distance pour me donner toute mes chances pour réussir le concours de gardien de la paix.
J'ai contacté le site, et après 2 entretiens téléphonique d'une durée totale de 20 minutes, j'en sors bien convaincu.
Hors, voilà le problème : aucun avis sur cette école sur internet. Après de brève recherches, je peux m’apercevoir que selon les archives facebook et twitter, cette école est en activité depuis moins de 6 mois, mais, sur facebook, mais est aimé par le compte officiel du "Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes" (EFM serait quelque chose reconnu par un organisme officiel ?)

Comme vous vous en doutez, cette école n'est pas gratuite. Possibilité de payer sur 30 mois pour un cout avoisinant 2000€ au total (ce n'est pas rien)

Je suis allé au commissariat aujourd'hui (par pour une garde à vu, hein ? pour régler une affaire X...) et j'en ai profité pour discuter avec un policier qui m'a affirmé qu'il n'existait pas d'école de formation officielle pour préparer au concour de gardien de la paix, et m'a dit que lui et ses collègues étaient passé par la case "cadet de la république" pour être formé pour devenir gardien de la paix...

Sur le chemin du retour, j'ai discuté avec un chauffeur de bus, qui lui, me conseille d'aller à la sous préfecture afin de vérifier si cette école existe vraiment, et si elle est reconnu officiellement.

mais vous, vous en pensez quoi, concrètement ?