Orientation ( Cas étranger )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation ( Cas étranger )



  1. #1
    marka7

    Orientation ( Cas étranger )


    ------

    Bonjour tout le monde , premièrement je suis sincèrement désolé pour le dérangement , alors je me présente je suis un étudiant étranger du nationalité marocaine et c'est ma première année ici en France , j'ai un bac marocain ( scientifique physique c'est comme un bac S ici en France ) . J'avais choisis DUT GIM au début comme premier choix même si je connaissais même pas les matières de cette filière ni les métiers profs ni rien je voulais juste tenter ma chance puisque la France est connue par la qualité de son enseignement supérieur et tout .
    Au début quand je suis venu j'étais vraiment choqué car je m'attendais pas que ça soit une filière technique et en plus j'avais beaucoup déprimé à cause du manque de famille + changement du pays et tout ça .. du coup j'avais la dépression pendant les premiers mois et j'allais pas toujours en cours je m'absentais pour aucune raison juste pour rester chez moi et regretter ce que j'ai fait . mais maintenant je vais bien je viens juste de me faire des amis ces derniers semaines et je me resens vivant car avant je n'avais meme pas d'amis je restais seul . Bref , maintenant que j'ai ouvert mes yeux je voudrai faire une orientation et faire une rentrée en Fèvrier ou Janvier de cette année puisque je n'ai pas eu mon S1 à cause de mes absences et que je me sentais pas dans cette filière je n'ai pas pu donner beaucoup de chose .. Du coup je ne veux pas perdre toute l'année en vain et attendre jusqu'au Septembre pour tout changer
    , au début je voulais toujours faire de l'informatique dés que j'étais petit et en plus je connais beaucoup de nations en programmation , + j'aime aussi l'economie , commerce . J'adore ces deux filières je voudrai bien tout changer maintenant et oublier tout ce qu'il s'est passé les derniers mois