alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur



  1. #1
    fosfor

    Cool alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Voilà mon premier semestre de ma deuxième année de prépa en école d'ingénieur (l'isep) se termine et étant dans une "prépa international" j'ai la possibilité de partir un semestre voir un an à l'étranger quand je vais rentrer en cycle ingénieur l'année prochaine. Ce qui se passe c'est que les destinations me plaisent pas tant que ça et j'ai comme alternative de faire mon cycle ingénieur (3 ou 2ans) en alternance, soit 2jours en entreprise et 3jours en cours.
    Je sais vraiment pas quoi faire, d'un côté je me dis que l'expérience à l'étranger c'est très demandée (même si j'ai fait l'année dernière un mois en Chine dans le cadre d'un summer school avec mon école) mais d'un autre côté je sais que sur le cv, l'alternance c'est très bien vue et les gens de mon école qui ont fait l'alternance peuvent demander jusqu'à 20/30% de plus sur leur salaire car mieux préparés au monde de l'entreprise car ayant côtoyer pendant 2/3ans l'entreprise.

    Voilà quelles sont vos recommandations ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fosfor

    Re : alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur

    Personne ?

  3. #3
    grivali

    Re : alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur

    Bonjour
    posez vous peut être plus la question en termes de ce qui vous intéresse ou pas.

    Un autre élément de décision : vous allez travailler en entreprise dans les 40 prochaines années (enfin il faut espérer), mais vous n'aurez peut être pas beaucoup d'occasion de de séjourner à l'étranger.

  4. #4
    alpg84

    Re : alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur

    Ca dépend un peu de dans quel type de structure tu veux bosser. Dans ma boite on a 10/15 informaticiens et l'expérience à l'étranger n'est pas spécialement vue comme un plus vu qu'on travaille avec des clients locaux et pas en anglais... D'un point de vue professionnel, je conseillerais plutôt l'alternance. D'un point de vue personnel, l'étranger, parce que c'est une expérience enrichissante et que bosser en alternance, c'est déjà bosser, avec toutes les contraintes que ça implique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : alternance ou voie classique (+semestre à l'étranger) en cycle ingénieur

    Logiquement meme en tant qu'alternant, l'obligation de faire 3 mois à l'étranger pour valider son diplôme est indispensable (CTI).

    En gros il faut que ton entreprise puisse t'envoyer dans une de ses filiales.

Discussions similaires

  1. Ecole ou fac public en Géologie avec alternance à l'étranger
    Par Ely97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2014, 17h07
  2. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  3. Ingénieur Environnement + 1e cycle à l'étranger
    Par Jusd0range dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2011, 14h46
  4. école d'ingénieur en 2eme semestre
    Par invite3b11390c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 12h35