Ingénieur Environnement + 1e cycle à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur Environnement + 1e cycle à l'étranger



  1. #1
    Jusd0range

    Question Ingénieur Environnement + 1e cycle à l'étranger


    ------

    Bonjour, je souhaiterais travailler dans l'environnement et obtenir un diplôme d'ingénieur. Seulement, je suis complètement perdue avec toutes les écoles. J'ai vu que l'INSA de Lyon proposais une option environnement, mais ils n'expliquent pas tellement en quoi ça consiste. J'aimerais bien travailler avec le recyclage des déchets ou les nouvelles énergies...
    Je suis actuellement aux Etats-Unis, dix mois en lycée, en immersion complète. Je ferais donc ma Terminale S, spé maths, anglais euro l'an prochain. Je suis vraiment intéressé par l'INSA mais j'ai lu qu'il était très dur d'y rentrer. J'ai des notes correctes en maths et physique (16 et 14) et je parle anglais couramment, mais mes notes de bac de français sont pas terribles (11 à l'écrit, et 12 à l'oral). Je ne sais pas si l'on peut être pris à l'INSA avec ces notes là. J'aimerais donc savoir s'il existait d'autres écoles d'ingénieurs avec une spécialité en environnement.

    D'autre part, j'ai une autre question, j'ai pu lire sur le site de l'INSA qu'il proposait le premier cycle en Espagne, ce qui m'intéresse beaucoup. Mais est-ce qu'après ce premier cycle on peut toujours faire option environnement ? Est-ce que l'on apprend la même chose qu'en France ?
    J'ai aussi lu que si l'on passe un test d'anglais, on peut abandonner l'anglais, et commencer une autre langue. Quelles seraient alors les langues que l'on pourrait apprendre ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4af9c979

    Re : Ingénieur Environnement + 1e cycle à l'étranger

    Salut!
    L'ISA à Lille propose une formation d'environnementaliste qui pourrait t'intéresser
    http://www.isa-lille.fr/formations/e...e-les-metiers/

    C'est pas Lyon, c'est Lille mais c'est cool quand même!

Discussions similaires

  1. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h12
  2. ingenieur a l'étranger
    Par invite4ecae06b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 12h58
  3. Partir à l'étranger pour trouver un emploi en environnement
    Par invite924386c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 21h50
  4. Ecole ingénieur à l'étranger
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 18h50