M2
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

M2



  1. #1
    martinpsi

    M2


    ------

    Bonsoir à tous:

    Est-il possible de suivre la partie mécanique de ce M2 en ayant suivi une formation EEA jusuqu'au M1?
    http://www.supelec.fr/222_p_29906/sp...atial-mas.html

    Que pensez-vous de ce M2 par rapport à une formation type supaero?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : M2

    Je vous conseille le site prepa.org.

  3. #3
    martinpsi

    Re : M2

    Merci, j'y ai posté. Sinon quelqu'un sait-il si il est possible de faire un double cursus en mécanique des fluides au niveau M1? A l'image de ce que propose Orsay en physique. (double cursus pour les ens et les écoles d'ingé)

  4. #4
    martinpsi

    Re : M2

    Que pensez-vous de la pertinence de prendre une année sabbatique pour faire un 2ème M1?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : M2

    difficile de répondre à vos questions, elles sont trop précises et sans info sur votre parcours.
    une année sabbatique OU un deuxième M1?

  7. #6
    martinpsi

    Re : M2

    Je pense faire un m1 d'eea l'année prochaine. Mais j'aimerais compléter ma formation par un M1 en mécanique des fluides

  8. #7
    martinpsi

    Re : M2

    je pensais faire un M1 d'électronique, puis un M1 de mécanique des fluides. Je pensais que ça donnerait une meilleure base pour un M2 comme celui de l'ecp (aéronautique et automatique) voire le M2 fluid mechanics de l'umpc/x.

  9. #8
    grivali

    Re : M2

    Bonjour
    Citation Envoyé par martinpsi Voir le message
    je pensais faire un M1 d'électronique, puis un M1 de mécanique des fluides. Je pensais que ça donnerait une meilleure base pour un M2 comme celui de l'ecp (aéronautique et automatique) voire le M2 fluid mechanics de l'umpc/x.
    faites attention aux critères de sélection en M1/M2 et aux réorganisations en cours :
    - les mentions de Master changent souvent (ainsi "aéronautique et automatique" ne semble pas apparaître sur la nouvelle carte des masters Paris Saclay ?)
    - si vous avez déjà un M1 il est fort possible qu'on ne vous prenne pas pour un 2e M1
    - il n'est pas certain qu'avoir 2 M1 représente un avantage quelconque pour postuler en M2

  10. #9
    martinpsi

    Re : M2

    Si toutefois je souhaitais poursuivre plutôt sur la mécanique des fluides ce 2ème M1 apporterait un avantage?
    Serait-ce un plus sur un cv d'avoir une double compétence?

  11. #10
    grivali

    Re : M2

    Citation Envoyé par martinpsi Voir le message
    Serait-ce un plus sur un cv d'avoir une double compétence?
    A moins que quelqu'un puisse vous affirmer le contraire pour un domaine particulier, en moyenne en sciences dures une succession de diplômes risque plutôt d'être perçue négativement (hors cas de l'étudiant hyper brillant qui aura validé ses deux M1 en même temps)

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : M2

    Par contre certains étudiants préparent des DU en cours d'étude : Un M1 dans un domaine en plus d'un DU qui peut leur donner des compétences un peu différentes.
    Regardez s'il y a des Diplômes d'universités (DU) dans votre université ou dans d'autres qui vvous intéressent.

    Souvent les cours sont organisés sur quelques jours (vendredi-samedi) par an et sont donc compatibles avec un emploi ou une autre formation.

  13. #12
    martinpsi

    Re : M2

    Merci pour vos réponse (il s'agissait de ce M2:http://www.ecp.fr/home/Formations/Ma...utique_spatial)

    Je pensais que les recruteurs aimaient les profils généralistes.

  14. #13
    martinpsi

    Re : M2

    Que pensez-vous de deux M2R?

  15. #14
    grivali

    Re : M2

    Citation Envoyé par martinpsi Voir le message
    Que pensez-vous de deux M2R?
    ça je pense que c'est vraiment mal vu.

  16. #15
    grivali

    Re : M2

    Si vous voulez une formation plus large qu'un M1/M2, essayez d'entrer dans une école d'ingénieur : concours Casting, Polytech, etc..