Salut tout le monde,
J'arrive à la fin de mon DUT mesures physiques avec des notes juste assez convenables pour obtenir mon diplôme.
Pour différentes raisons j'aimerais arrêter mes études assez rapidement, pourquoi pas faire une licence pro, mais une question m'angoisse:
Est-ce-que technicien rime avec travail non intéressant et/ou mal payé?
je vais faire un stage dans une boite d'électronique avec pour objectif l'étalonnage du parc des instruments de mesures, autrement dit un travail assez répétitif.
Je me vois très mal réaliser ce genre de taches toute ma vie, j'ai envie de participer à du travail d'équipe, avoir un objectif ou une mission à réaliser dans le cadre d'un projet, que ce soit dans le domaine de l'électronique, la mécanique ou la chimie peu importe.
Ce qui m'effraie réellement c'est de me retrouver dans un box à assembler des composants toute la journée ou tout autre travail de ce type sans nécessité de réflexion, de contact social ou d'objectif concret.
Faut-il nécessairement être ingénieur pour accéder à ces critères?
Je tien à préciser qu'étant en deuxième année de DUT je n'ai pas vraiment d'idée de ce qu'on attend d'un technicien en entreprise, je ne cherche donc pas à rabaisser cette fonction, seulement à comprendre en quoi elle consiste concrètement.
merci pour vos réponses,
-----