Université UPMC
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Université UPMC



  1. #1
    invite64cb1a8b

    Université UPMC


    ------

    Bonjour, je suis fortement intéresser par l'université Pierre et Marie Curie Paris VI. Tout d'abord je voulais savoir si cette université était reconnue (mondialement j'ai vu que c'était la 3e école/université française, ça m'a étonné).
    Ensuite je suis intéressé par l'informatique et le spatiale, j'ai donc mis dans mes voeux APB la license MIPI, PCGI mais j'ai également vu la license "Cursus master ingénierie physique"(CMI), comme je suis un peu (beaucoup) perdu, je voulais savoir quelle est la différence entre ces voeux? La license permet d'aller jusqu'en master 2 (bac +5) voir doctorat(bac +8)? Le "Cursus master ingénierie physique" s'arrête à la 5e année?

    -----

  2. #2
    invite64cb1a8b

    Re : Université UPMC

    ps: Je suis en terminale S et j'ai de bonnes notes en matières scientifiques/anglais, comment marche le système d'admission? Le fait que j'habite dans le 06 est-il problématique?
    Merci d'avance.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Université UPMC

    le fait que tu es dans le 06 est largement problématique. les places en L1 en région parisienne sont réservées aux étudiants de l'académie.

    si tu as de bonnes notes en term S, il y a des cursus universitaires d'excellence , le réseau FIGURE, les fameux CMI
    http://reseau-figure.fr/
    pour APB, ce sont des cursus sélectifs mais en dehors de la RP, tu peux demander ce que tu veux. néanmoins il est plus que préférable de mettre ensuite des voeux non sélectifs. normalement du coté des sciences dures, il n'y a pas de sélection, de tirage au sort et tu peux demander ce que tu veux.
    regarder l'orientation des licences en fonction des masters proposés par l'université est une bonne méthode mais on peut très bien faire sa licence à Marseille et faire un master à Lille.