Entrée à l'Université UPMC
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Entrée à l'Université UPMC



  1. #1
    invite3232f766

    Question Entrée à l'Université UPMC


    ------

    Bonsoir à vous, et tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas. Je suis en Terminale scientifique dans un lycée français à l'étranger et j'ai choisi spé Maths. J'adore l'électronique et l'innovation, et en faisant des recherches, je suis tombé sur l'Université Pierre et Marie Curie, très appréciée et recommandée. C'est alors que je me suis demandé dans quelle intervalle, mes notes devaient se situer pour pouvoir intégrer cette université. Je vous donne mes moyennes en fin de ce 1er trimestre :
    - Maths : 10,5 ( Je sais, c'est très léger mais le niveau est difficile, je suis le 3ème de ma classe et mon professeur m'a affirmé qu'il mettrait une bonne appréciation pour mon sérieux et mon implication personnelle)
    - Physique : 12,5
    - S.V.T : 15
    Et pour ce qui est des langues, aucun soucis, 16 en espagnol et en anglais, bac de français: oral 14 , écrit 15.
    J'ai donné les matières essentielles je pense, et je voulais avoir vos avis sur mon cas, car ma moyenne de Maths m'inquiète beaucoup, sachant que c'est la matière principale. Merci encore de vous être donné la peine de lire.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Entrée à l'Université UPMC

    Tu veux entrer à l'université UPMC... C'est large ! Fac, UFR, école d'ingénieurs ?

  3. #3
    invite3232f766

    Re : Entrée à l'Université UPMC

    Je voudrais intégrer la filière d'ingénierie électronique-informatique après les 2 ans de tronc commun

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Entrée à l'Université UPMC

    En principe l'université est non selective et ouverte à tous sur présentation du BAC ou d'un diplôme équivalent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3232f766

    Re : Entrée à l'Université UPMC