Bonjour je compte postuler pour l'utc et j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation !!!
Madame, Monsieur,
Par la présente je me permet de vous soumettre ma candidature à L'UT de Compiègne
Actuellement en 2 ème année de DUT GMP à Nîmes, je souhaite après avoir validé mon diplôme poursuivre dans le domaine du génie mécanique en intégrant (nom de l'école)
Vos départements génie mécanique et génie des systèmes mécaniques possèdent une grande renommée dans ces domaines au niveau national, c'est pour cela que je porte un certain intérêt à votre établissement.
En visitant les salons étudiants, j'ai pu découvrir votre école et je souhaiterais y poursuivre ma formation que j'ai commencé à l'IUT de Nîmes et qui m'a permis d acquérir des connaissances dans les domaines de la conception mécanique et du dimensionnement des structures aussi bien sur le plan analytique que technologique.
Mon parcours est assez atypique je le concède, en effet après un BAC S option SI, obtenu en 2013 j'ai décidé de m'orienter en faculté de droit, ce qui s'est avéré être une erreur d'orientation. A la suite de cette année, je me suis promis de ne plus me retrouver face à l'échec et j'ai intégré l'IUT de Génie Mécanique dont j'ai fini major de ma promotion au 3 ème semestre.
Je tire de mon parcours une grande motivation et l'envie d'apprendre et de réussir. Désireux d'atteindre le niveau de compétence que je souhaite obtenir et ainsi exceller dans les métiers de …...... votre enseignement me permettrait d'acquérir toutes les connaissances nécessaire à un bon ingénieur.
Dans l'espoir d'une réponse favorable je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de
Mes respectueuses salutations.
-----