UTC admission en branche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

UTC admission en branche



  1. #1
    Rasadu60

    UTC admission en branche


    ------

    Bonjour,

    Je suis en prépa MP et j'aimerai intégrer l'UTC en génie Mécanique.
    Je viens de finir mon inscription sur le site et je serai sûrement très prochainement convoqué.
    J'aimerai donc savoir quels types de questions tomberont lors de l'entretien pour que je m'y prépare. Comment montrer notre motivation lors de notre passage ?
    Je pense avoir un bon dossier (10eme sur 38 en MPSI) et (4eme sur 36 en MP) avec de bonnes appréciations, ai-je de bonnes chances d'être admis ?
    Et l'entretien est-il considéré comme "important" lors des sélections ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : UTC admission en branche

    Avez-vous lu ces 2 fils ?
    http://forums.futura-sciences.com/or...m-utc-utt.html
    http://forums.futura-sciences.com/or...m-utc-utt.html
    Vous y trouverez sans doute quelques réponses.

  3. #3
    Rasadu60

    Re : UTC admission en branche

    Oui j'ai lu pas mal de sujets à ce propos je sais ce qu'ils posent "en gros" sur la fiche de motivation juste avant l'entretien. Puis à l'entretien il s'agirait d'une présentation du groupe d'élèves bac +2 (entre 5 et 10 ?) puis d'un petit débat entre ces élèves. Par contre je ne vois pas comment montrer la motivation que l'on a lors de l'entretien.
    De plus je n'ai pas pu tout lire parce que je suis en "vacances" (=en pleines révisions) pour les concours blancs de la semaine prochaine.

    Merci de m'avoir répondu,
    Cordialement.

  4. #4
    Rasadu60

    Re : UTC admission en branche

    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
    Merci.

    PS: Je voudrais aussi savoir si on peut s'habiller normalement comme au lycée ou s'il faut au minimum mettre une chemise et un jeans lors de l'entretien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : UTC admission en branche

    chemise = évident; jean, j'éviterais = tu n'as pas un pantalon (repassé ). Chaussures cuir (noir/marron), pas de baskets. Chaussettes sombres et fines.
    on ne parle pas de costume-cravate avec gilet et montre-gousset mais tu dois paraître "pro".

  7. #6
    nerbo

    Re : UTC admission en branche

    Mets un col, c'est tout. Si tu viens trop endimanché, ça se verra, tu ne seras pas à l'aise et c'est vraiment pas requis.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #7
    Samu35

    Re : UTC admission en branche

    Bonjour à tous,

    Je candidate pour l'entrée en branche génie mécanique à l'UTBM. J'ai très honteusement oublié de télécharger la fiche d''appréciations demandées. Est il possible que quelqu'un me l'envoi ? Je m'occuperais des modifications nécessaires comme les changements de noms etc..
    En vous remerciant par avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2015, 11h01
  2. Admission UTC en Branche Liste d'attente
    Par Lily3331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2014, 15h11
  3. Admission UTC branche
    Par randy75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2013, 09h56
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2010, 15h38