Bonjour à tous, je suis actuellement en 2eme année de prépa TSI, et j'envisage de postuler pour le groupe des UT,il faut pour ceux qui ne le savent pas, rédiger une lettre de motivation, et j'aurais aimé votre avis concernant la mienne, j'ai tout à fait conscience qu'elle est loin d'être transcendantale mais je ne vois vraiment pas comment l'améliorer, si certains d'entre vous ont quelques conseils, qu'ils m'en fassent part, je vous en serais très reconnaissant. (notamment sur l'aspect "motivation" justement) Si vous décelez quoique ce soit, un non sens, uneéxagération une faute ou autre, faites m'en aussi part.
Madame, monsieur,
Actuellement en seconde année de classe préparatoire aux grandes écoles, dans la filière ''Technologie et Sciences Industrielles'' je souhaiterais vivement poursuivre mes études au sein de l'une des Universités de Technologies en intégrant un cursus d'ingénieur dans le domaine de la mécanique.
Les critères qui m'ont poussé à postuler chez vous sont votre réputation dans le monde de l'enseignement supérieur, la richesse et la diversité de l'enseignement que vous proposez ainsi que l'ouverture à l’international très présente dans chacune de vos écoles.
J'ai pu, tout au long de mes deux années de classe préparatoire aux grandes écoles, développer un savoir théorique et des compétences pratiques ainsi qu'une rigueur de travail qu'il me tarde de mettre au service d'une formation d'ingénieur répondant totalement à mes attentes.
Merci d'avance pour votre lecture et pour vos réponses.
-----