Lettre de motivation DUT informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation DUT informatique



  1. #1
    inviteceb23b48

    Lettre de motivation DUT informatique


    ------

    Bonjours a tous !

    Alors voila, je suis en terminal et il me reste plus que quelque jours pour m'inscrire sur postbac, je souhaite faire un Dut informatique et je viens d'apprendre qu'il faut faire une lettre de motivation! Mais le problème, c'est que je ne sais pas ce que c'est ! Heureusement qu'il y a Internet, grâce au forum, j'ai piocher quelque bonne phrases ( ce n'est pas interdit non ?) et j'ai rédiger ceci :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement élève de Terminale Sciences et Technologies de l'industrie et du développement durable (Sti2d) option système d'information et numérique au lycée ***** de **** , afin de poursuivre mes études et me préparer un solide avenir professionnel je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine de 2015 votre établissement pour obtenir un Diplôme Universitaire Technologique informatique, j'aimerais donc vous soumettre mon dossier de candidature.

    Réellement passionné par le secteur informatique, je me destine à devenir développeur informatique. C'est après la visite de plusieurs salons dédiés aux poursuites d'études post-bac que j'ai pu m’apercevoir que le DUT est sans doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.

    Cette voie me permet en effet de poursuivre mes études dans le supérieur, tel une école d'ingénieur ou un master après l'obtention du diplôme. Intégrer votre école serait pour moi une réel chance de réussir dans cette voix que j'ai choisi et pour laquelle je sais posséder les qualités requise.

    Je pense pouvoir et souhaite réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.

    Mes qualités pour y parvenir sont mon détermination, ma ponctualité, mon dynamisme et avant tout ma motivation. J'ai également quelque connaissance sur les langage dédiés au site web, les langages C et C++ qui m’intéresse en particulier mais également dans le monde du html.

    Dans l'espoir que mon dossier attirera votre attention et dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en l'expression de mes salutations respectueuses.



    Vous en pensez quoi s'il vous plait? Je ne suis pas très fort en français
    Vous pensez qu'il m'accepteront? En sachant que j'ai 13 de moyenne en math, 11 en Sin (option informatique), 12.10 de moyenne général et appréciation bonne/moyenne. Mais j'ai de l'Ambition et je suis Motivé !!
    Toute vos réponse sont les bienvenues ! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite398c00d6

    Re : Lettre de motivation DUT informatique

    Il y a quelques fautes d'orthographes mais bon... Quand je la lis, j'ai pas l'impression qu'elle soit personnelle ta lettre... Une lettre de motivation doit refléter ton envie, en "piochant" des idées par ci par là, je suis désolé mais... Çà craint du boudin !

    Essaye de faire un plan du genre :
    Je me présente
    Montrer que je connais le diplôme auquel je postule (dire que tu as déjà pensé au logement, que tu as pensé à ton stage...)
    L'avenir après ce diplôme (hésite pas à donner le nom du diplôme et l'établissement, ça fait mec sérieux qui prévoit son avenir)
    Mes qualités (il faut être original, la plupart des gens donnent les même... Ponctuel, respectueux, bosseur, tu peux le mettre mais pas que ça)
    Formule de clôture

    Et surtout faire attention aux fautes d'accord... "une réel" ; "mon détermination" ; "cette voix que j'ai choisi"... Tu es chanteur ? "Que" est un complément d'objet direct !

    Je vais pas te les corriger, mais bon, un petit effort à ce niveau, c'est pas grand chose et ça fait sérieux.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation DUT informatique, help
    Par invite203e9305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2013, 15h17
  2. Lettre de motivation DUT Informatique
    Par inviteb5f447c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 17h30
  3. IUT Informatique, lettre de motivation
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 19h49
  4. Lettre de motivation BTS Informatique de gestion
    Par invite7e074232 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 18h14
  5. Lettre de motivation IUT Informatique
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h21