Lettre de motivation DUT informatique, help
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation DUT informatique, help



  1. #1
    invite203e9305

    Lettre de motivation DUT informatique, help


    ------

    Madame, monsieur,
    Actuellement en terminale STI2D au lycée de lorgues, je souhaite intégrer votre établissement à la rentrée prochaine pour suivre votre formation DUT informatique.
    En effet, je suis passionné par l’informatique depuis mon jeune âge et plus particulièrement depuis la premiere année de lycée . Cette passion est devenue une vocation en première lorsque j’ai découvert la programmation suite à mon option « Système de l’information et du numérique » ou j’ai pu découvrir à travers mes projets plusieurs langages comme le C,C++,Java,C#.
    Je suis allé sur le site Onisep et pris rendez vous avec des conseillés d’orientation qui m’ont présenté les enseignements mais également les spécialités. Ces démarches ont conforté ma décision d’accéder aux métiers de l’informatique. Le DUT informatique me parait idéal pour m’assurer une solide formation de base tout en me permettant d’envisager une poursuite d’études , car mon projet d’avenir est de rejoindre une école d’ingénieur lié à l’informatique à la suite d’un DUT informatique. Mon envie d’intégrer votre établissement s’est confirmée lors de la journée porte ouverte du 8 mars où j’ai pu rencontrer de professeurs compétant et surtout des étudiants qui m’ont montré l’ambiance qu’il pouvait y avoir entre les éleves entre eux, ainsi qu’avec les enseignants. Je suis particulièrement intéressé par le fait que la programmation est prédominante dans ce DUT .
    Je suis très motivé, car ce DUT me servira de passerelle pour atteindre mon but , être ingenieur en informatique et j’espère que ma candidature suscitera votre attention.

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Lettre de motivation DUT informatique, help

    Bonjour,
    J'ai essayé de te corriger quelques fautes, mais il en reste peut-être; ce qui est entre parenthèses me paraît inutile ou à reprendre peut-être avec d'autres mots. Sinon, ta lettre me paraît très bien. A voir les autres avis...

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en terminale STI2D au lycée de lorgues, je souhaite intégrer votre établissement à la rentrée prochaine pour suivre votre formation DUT informatique.
    En effet, je suis passionné par l’informatique depuis mon jeune âge.(et plus particulièrement depuis la premiere année de lycée) Cette passion est devenue une vocation en première lorsque j’ai découvert la programmation suite à mon option « Système de l’information et du numérique », où j’ai pu découvrir, à travers mes projets, plusieurs langages comme le C,C++,Java,C#.
    Je suis allé sur le site Onisep et j'ai pris rendez vous avec des conseillers d’orientation qui m’ont présenté les enseignements, mais également les spécialités.
    Ces démarches ont conforté ma décision d’accéder aux métiers de l’informatique.
    Le DUT informatique me parait idéal pour m’assurer une solide formation de base, tout en me permettant d’envisager une poursuite d’études, car mon projet d’avenir est de rejoindre une école d’ingénieur, liée à l’informatique, à la suite de mon DUT. Mon envie d’intégrer votre établissement s’est confirmée lors de la journée portes ouvertes du 8 mars, où j’ai pu rencontrer des professeurs (compétents) et (surtout) des étudiants qui m’ont montré l’ambiance qu’il pouvait y avoir entre les élèves (entre eux), ainsi qu’avec les enseignants. Je suis particulièrement intéressé par le fait que la programmation est prédominante dans ce DUT . (peut-être un peu trop réducteur) (suivant ton dossier, n'hésite pas à mettre : et je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires pour obtenir des résultats maximum, assurant la réussite de mes ambitions.
    Je suis très motivé, car ce DUT me servira de passerelle pour atteindre mon but , être ingenieur en informatique et j’espère que ma candidature suscitera votre attention.

  3. #3
    invite203e9305

    Re : Lettre de motivation DUT informatique, help

    merci , pour ta réponse je vais la retravaillé et ensuite la remettre ici .

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. aide lettre motivation DUT Informatique
    Par invitef0574c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 15h35
  3. Lettre de motivation en dut informatique, avis
    Par invitebfc12bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 14h00
  4. lettre de motivation pour dut informatique
    Par invite497aec2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 14h55
  5. Lettre de motivation DUT Informatique
    Par inviteb5f447c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 17h30