CROUS, travail pendant un BTS
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

CROUS, travail pendant un BTS



  1. #1
    invitee44add7e

    CROUS, travail pendant un BTS


    ------

    Bonjour, je souhaite entrer dans une université à l'étranger, mais ne pouvant bénéficier après plusieurs recherches et contacts, que de la bourse du CROUS, et n'ayant pas envie de m'endetter avec un prêt étudiant (de plus je serai encore mineur donc il ne me sera pas possible d'en faire la demande.), je souhaite faire une année après le bac pour économiser de l'argent.

    Je voudrais me faire un maximum d'argent, donc j'ai penser à quand même mettre des voeux dans l'inscription post-bac, pour "officiellement" continuer des études supérieure, et pouvoir avoir la bourse du CROUS, mais je compte ne pas aller en cours et chercher un travail, (ou peut-être seulement aller aux examens), donc comme ça je toucherai le CROUS et le salaire du travail.

    Mais est-ce que si j'apply dans l'université dans laquelle je veux aller après les 1 ans de travail (donc une réorientation), je pourrai toujours obtenir la bourse du CROUS ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Toucher une bourse du CROUS pour étudier à l'étranger, ça me parait très louche. Dans tous les cas, si tu ne vas pas aux exams et aux cours obligatoires (cad tous si c'est un BTS), pas sûr que tu touches la bourse très longtemps même en France...
    Dernière modification par alpg84 ; 18/03/2013 à 11h46.

  3. #3
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Oui j'ai contacter le bureau des relations internationales de Bucarest, car je souhaite intégrer leur université, et ils m'ont répondu que je pouvais faire une demande de CROUS, et que beaucoup d'étudiants français avait utilisé le CROUS pour financer leur études là bas


    Sinon est-ce que si je fais un BTS en alternance, pourrais-je toucher le CROUS?

  4. #4
    alpg84

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Si tu vas en cours et en entreprise oui...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    ah cool merci bien !

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Citation Envoyé par suppositwar Voir le message
    Bonjour, je souhaite entrer dans une université à l'étranger, mais ne pouvant bénéficier après plusieurs recherches et contacts, que de la bourse du CROUS, et n'ayant pas envie de m'endetter avec un prêt étudiant (de plus je serai encore mineur donc il ne me sera pas possible d'en faire la demande.), je souhaite faire une année après le bac pour économiser de l'argent.

    Je voudrais me faire un maximum d'argent, donc j'ai penser à quand même mettre des voeux dans l'inscription post-bac, pour "officiellement" continuer des études supérieure, et pouvoir avoir la bourse du CROUS, mais je compte ne pas aller en cours et chercher un travail, (ou peut-être seulement aller aux examens), donc comme ça je toucherai le CROUS et le salaire du travail.

    Mais est-ce que si j'apply dans l'université dans laquelle je veux aller après les 1 ans de travail (donc une réorientation), je pourrai toujours obtenir la bourse du CROUS ?

    merci beaucoup
    En gros tu te permets de "voler" l'argent de l'état ?

  8. #7
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    oui pourquoi pas?

  9. #8
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Citation Envoyé par suppositwar Voir le message
    oui pourquoi pas?
    C'est bien c'est grâce à des gens comme toi que les bourses baissent et que les gens qui ont VRAIMENT besoin sont en galère...Ou encore que d'autres n'y ont pas le droit alors qu'ils le devraient...Et pour finir c'est aussi à cause des personnes comme toi que le système français passe pour un système d’assisté alors que c'est un système d'entraide...

    BRAVO belle mentalite

  10. #9
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    c'est vrai t'as raison c'est pas comme si j'étais un parmi tant d'autre à faire ça... oh wait, bon sinon t'as fini de rager? de toute façon ici c'est déjà la mentalité chacun sa merde depuis longtemps alors bon je suis juste le mouvement, c'est pas moi qui va changer grand chose

  11. #10
    alpg84

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Si tout le monde partait de ce principe, personne n'aurait rien. Attend d'être de l'autre côté de la barrière et de payer pour des gens comme toi. Peut être changeras-tu d'avis...

  12. #11
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Citation Envoyé par suppositwar Voir le message
    c'est vrai t'as raison c'est pas comme si j'étais un parmi tant d'autre à faire ça... oh wait, bon sinon t'as fini de rager? de toute façon ici c'est déjà la mentalité chacun sa merde depuis longtemps alors bon je suis juste le mouvement, c'est pas moi qui va changer grand chose
    Je "rage" trop quoi!Ouais ouais...Non désolé je ne "rage" pas (et je ne parle pas le langage beauf non plus d'ailleurs),et si c'était "chacun sa merde" comme tu le dis justement tu n'aurais pas le droit aux bourses.
    Tu suis le mouvement,donc t'es un mouton,en gros si les gens sautent d'une falaise tu les suis par ce que bon tout le monde fait ca...
    Pour finir je rejoins le message alpg84.

  13. #12
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    peut-être, mais pour l'instant j'y suis pas encore donc je profite
    nickname je suis le mouvement dans ce cas la précis...
    et puis bon "voler" est un grand mot, j'ai l'occasion d'avoir de l'argent, pourquoi s'en priver? c'est pas illégal de faire ça à ce que je sache

  14. #13
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Si c'est illégal.Les bourses sont données pour qu'un étudiant puisse payer son loyer,manger et bouger (voiture ou transport en commun) pour pouvoir faire ses études sans travailler en plus (même si il faut assez souvent faire un petit boulot du type donner des cours à cote).Ce n'est pas de l'argent de poche en plus pour ceux qui ont décidé de ne pas aller en cours et de travailler à coté (ou ne rien faire tout court).Justement quand ces personnes la se font prendre on leur demande de rembourser ce qu'ils ont perçu et ils ne touchent plus de bourses...
    A partir du moment ou tu loupes 3 cours sans justificatif tu es logiquement obligé de reversé la totalité de ce qu'ils t'ont donné.

  15. #14
    invite8b816a70

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Oh la belle mentalité de merde... j'espère que tu te prendras une grande claque par le CROUS quand tu devras rentrer chez papa-maman parce qu'il te faudra rembourser les sous-sous donnés gracieusement par la société. Allez, on va dire que c'est simplement parce que tu es jeune... on va dire ça.

    Quand je vois les étudiants ici en Guyane qui galèrent mais d'une force... et que de l'autre côté on trouve normal de se faire payer pour "partir en vacances"... ça me débecte.

  16. #15
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    donnes moi le lien prouvant que c'est illégal alors

  17. #16
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Citation Envoyé par suppositwar Voir le message
    donnes moi le lien prouvant que c'est illégal alors
    Vas voir dans les lois de la bourse du CROUS il doit y avoir tout ce que je t'ai dit.

  18. #17
    invite7e4eb9f3

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.736.270.htm

    Ecrit noir sur blanc, "ne doit pas interrompre ses études","doit suivre ses études à temps complet"...

  19. #18
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Modalités d'attribution des bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux et des aides au mérite et à la mobilité internationale pour l'année 2011-2012
    NOR : ESRS1117342C
    circulaire n° 2011-0013 du 28-6-2011
    ESR - DGESIP C2

    Principe
    En application des dispositions du décret n° 51-445 du 16 avril 1951, l'étudiant bénéficiaire d'une bourse doit être inscrit et assidu aux cours, travaux pratiques ou dirigés et réaliser les stages obligatoires intégrés à la formation. De même, dans le cadre d'un enseignement à distance, l'étudiant doit être inscrit et assidu aux activités relevant de sa formation et rendre tous les devoirs prévus. En ce qui concerne la présence aux examens, le candidat titulaire d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux doit se présenter aux examens et concours correspondant à ses études.
    Le non-respect de l'une des obligations précitées entraîne le reversement des sommes indûment perçues.
    2.1 Contrôles et sanctions
    Les contrôles afférents à l'assiduité aux cours et à la présence aux examens sont conduits sous la responsabilité des présidents d'université, des directeurs d'école et des chefs d'établissement. Ceux-ci doivent apporter toute leur coopération en fournissant aux services du Crous les documents ou fichiers relatifs à l'assiduité des étudiants et à leur présence aux examens, accompagnés des justificatifs d'absence. À défaut, le Crous peut les demander directement à l'étudiant. Dans le cas où ces pièces ne sont pas communiquées dans les délais fixés, le Crous suspend le versement de la bourse. Cette suspension est également opérée lorsque l'étudiant ne se présente pas à la session d'examen qui se déroule à la fin du 1er semestre. Si, à la suite d'une relance du Crous, les justificatifs ne sont toujours pas fournis, une procédure d'émission d'un ordre de reversement d'une partie ou de la totalité de la bourse est mise en œuvre.
    En tout état de cause, les justificatifs médicaux fournis par l'étudiant au Crous ne peuvent être retenus lorsqu'ils sont datés de plus d'un an à compter de la date d'interruption des études.
    Décret n° 51-445 du 16 avril 1951: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...03981&pageFin=

  20. #19
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    doublon .....

  21. #20
    alpg84

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    http://www.crous-montpellier.fr/assiduite_142

    Je suis étudiant boursier : quelles sont mes obligations ?

    Avoir effectué une inscription complète : pédagogique ET administrative
    Etre assidu(e) aux cours, travaux pratiques ou dirigés
    Suivre les stages obligatoires intégrés à la formation
    Me présenter aux examens et concours correspondant à ses études.
    Le non-respect de l'une des obligations précitées entraîne le reversement des sommes indûment perçues

  22. #21
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    j'ai les ai appelé pour avoir des informations si c'était possible dans mon cas, ils m'ont dit que si je vais aux examens c'était ok

  23. #22
    invite33209b20

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    Beaucoup viennent chercher de l'info ici, une info sur des études, sur la possibilité de les financer parfois, l'insertion professionnelle car tout cela est légitime
    ceux qui répondent transmettent leurs savoirs, parfois sur des points où règne la langue de bois, ils apportent la traduction
    il y a une certaine solidarité, si tu connais ce terme
    alors je vais apporter une réponse à ta question


    Tous les ans en milieu d'année le CROUS envoie à tous les établissements d'enseignements supérieur une liste des étudiands inscrits dans leur établissement et boursier de l'enseignement supérieur avec la consigne de signaler les erreurs, les démissionnaires de fait; ils doivent également signaler les démissions survenues après cette date
    le taux de réussite des établissements est devenu un élément important pour les établissements et ils n'ont pas envie de voir des étudiants fantomes

    un conseil : profite de ta chance d'être boursier et de poursuivre tes études sinon comme le disait quelqu'un les problèmes pourraient être lourds à gérer

    Maintenant je trouve que l'on devrait de cesser de commenter tes discours ça n'en vaut pas la peine

  24. #23
    invitee44add7e

    Re : CROUS, travail pendant un BTS

    prens moi pas la tete avk t histoire la srx koi omg

Discussions similaires

  1. Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO
    Par inviteb0932a28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 14h08
  2. travail avec bts maintenance industriel
    Par invite690c0931 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2012, 21h55
  3. Trouver du travail après un BTS Disign d'Espace
    Par invite4fe458c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 13h42
  4. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  5. intégrer médecine pendant un BTS INGE
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 20h11