Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO



  1. #1
    inviteb0932a28

    Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO


    ------

    Bonjour à tous

    Tous d’abord je vais vous présenter la situation, alors j’ai 19 ans, je viens de passer mon bac pro compta l’année dernière que j’ai obtenu avec mention. Cette année je viens de commencer un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) mais je suis en train de me rendre compte que finalement cette orientation ne me convient pas ou du moins plus vu que la comptabilité ne mettait pas inconnu.

    Toutefois, cette année je viens de découvrir le monde merveilleux de l’encodage HTML (pour ceux qui connaissent un peu ) et je me rends compte que l’informatique est un domaine qui m’intéresse. Je pense donc à me réorienté en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) seulement je me demande si j’ai des chances ou pas d’être acceptée car les études dans la voie pro cloisonne beaucoup et changer de filières est compliqué…

    Bon je sais bien que vous n’êtes pas conseiller d’orientation (d’ailleurs je vais en voir un prochainement) mais j’aimerais vos avis, expériences, idées…
    Est-ce que vous pensez que mon projet en viable ou pas ?
    Bien sûr s’il y a des personne en BTS SIO n’hésitez pas me donner des informations sur cette filière.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’avoir lu et de vos future réponses qui j’espère pourront m’aidée…

    -----

  2. #2
    inviteaf6bee9f

    Re : Réorientation : BTS CGO vers (peut-être) BTS SIO

    Bonjour,

    Si jamais ça peut t’aider, voici quelques informations que j’ai trouvé intéressantes concernant le BTS SIO sur un salon étudiant en ligne appelé Diplomeo.com
    Voici le lien : Trouver le BTS SIO

    J’espère que ça t’aidera.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation BTS SIO
    Par invite06d5e4d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 23h11
  2. Bts sio -> bac elt
    Par invite8f2ce71e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 08h56
  3. réorientation de la licence vers un bts
    Par invite89371da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2012, 20h01
  4. BTS CGO en alternance
    Par invitee3f2006f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2010, 16h06
  5. BTS CGO ou PME PMI ? (réorientation)
    Par inviteb935da87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 10h40