Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages d'étudiants qui ont passé leur BAC S dans les DOM et qui ont été admis en
Prepa scientifique (bcpst )ou commerciale (option scientifique ) en France métropolitaine .
Il semblerait que les jurys d' admission ont des " difficultés" à se positionner sur les dossiers de ces élèves
( " surnotation" , lycee inconnu , etc ) .
Dans mon département 2 lycées ( dont un privé ) jouissent d' une certaine réputation , mais je n'y suis pas
Scolarisée pour des raisons géographiques .Des élèves que je connais ont été recrutés par Ginette ,Saint Louis Janson de Sailly , leur moyenne tournait autour de 18/19 et ils provenaient de ces 2 lycées.
Dans mon lycée plusieurs sont partis en fac de médecine , et plusieurs ont été recrutés par les INSAS de Lyon et Toulouse .
Y a t il sur le forum des élèves aux résultats plus modestes ( 15-16 , c est mon cas vous l'aurez compris) , et/ou venant de lycées moins connus ou reconnus dans leur DOM , ayant été recrutés , et par quelles prepas?
Les avis de professeurs ( des DOM ou de France métropolitaine ) sont plus que bienvenus !
Merci d'avance pour vos réponses , car à la veille de l'ouverture d' APB , un écueil supplémentaire apparait .
-----