inscriptions bcpst sans admission post bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inscriptions bcpst sans admission post bac



  1. #1
    invite300c89c1

    inscriptions bcpst sans admission post bac


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en terminale s et jai fait 6 voeux de prépas bcpst, et aucune fac sur le site admission post-bac.
    Comme tout le monde, je viens de regarder mes voeux et je n'ai pas de propositions, juste 4 listes d'attente.
    Je sais quil ne faut pas dramatiser, que jaurais peut-ètre des propositions après, mais je nai pas demandé de fac donc si je n'ai aucune proposition, Est-il possible de s'inscrire en fac de bio ou prépa privée plus tard ? Si oui, Jusqua qd a-t-on en moyenne ?

    Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre et me permettre de passer le bac sereine.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : inscriptions bcpst sans admission post bac

    Oui tu devrais pouvoir t'inscrire en fac plus tard (courant août ou rentrée de septembre). Par contre, pour une fac de bio, parfois, il ne reste plus de place dans la fac que tu voudrais, renseigne-toi à l'avance on ne sait jamais. Mais sinon, tu changes de fac pour faire de la bio, c'est pas trop un problème en général. Les facs ont de toute façon l'obligation d'accueillir un élève qui en fait la demande. (Le tout est d'aller dans la section qui te plait !)

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite300c89c1

    Re : inscriptions bcpst sans admission post bac

    Merci d'avoir répondu pour les facs, mais est-ce qu'il est possible de s'inscrire dans des prépas bcpst privées en dehors de admission-postbac ? parce que la fac serait pour moi le dernier recours.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : inscriptions bcpst sans admission post bac

    Honnêtement, entre une prépa privée BCPST type GSH ou Externat des Enfants Nantais, tu as plus de chances de réussir sur un coup de bol le concours A-agro-véto en faisant une année de BEP couture !

    Entre la fac de bio et ces prépas privées qui te prennent un max de fric pour des résultats sous le niveau de la mer, franchement, faut préférer la fac !

    Maintenant, pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr, mais à mon avis, si tu secoues les billets sous leur nez, ça devrait suffire pour intégrer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite300c89c1

    Re : inscriptions bcpst sans admission post bac

    Ok comme ca au moins c'est clair.
    Bon ben merci quand mm pour la réponse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 17h34
  2. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 21h40
  3. s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 00h07
  4. Inscriptions post-bac au portail?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2008, 23h39
  5. Problème avec le site des inscriptions post-bac.
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 15h09