admission en classe prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission en classe prépa BCPST



  1. #1
    littlepoy

    admission en classe prépa BCPST


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et l'année prochaine j'aimerais bien intégrer une classe prépa BCPST. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être acceptée sachant que j'ai eu des notes pas terribles aux épreuves anticipées du bac et que mes notes en maths ne sont pas très bonnes non plus. Par contre, je suis très motivée et je sais que je voudrais être vétérinaire même si j'ai conscience que c'est très compliqué d'y arriver. Sinon j'ai entendu parler de deux autres concours (b et c) pour entrer en école vétérinaire. Pensez- vous qu'il soit possible d'entrer en école vétérinaire par cette voie?

    -----

  2. #2
    littlepoy

    Re : admission en classe prépa BCPST

    J'aimerais savoir si les prépas prennent surtout en compte les notes ou la progression

  3. #3
    furanohana

    Re : admission en classe prépa BCPST

    Les prépas prennent en compte les notes, les classements, la progression, et les avis des enseignants de Terminale sur la candidature en prépa.

    Il est possible d'envisager une BCPST même avec des notes moyennes en maths, même si cela veut dire qu'il faudra fournir un effort important dans cette matière. Je signalerai aussi que cela dépend beaucoup de la prépa (globalement les "mieux classées" recrutent essentiellement des très bons dossiers, alors que les "moins cotées" vont accepté des dossiers moins solides ; avec possibilité de réussite dans les deux cas de toute façon).
    Mon conseil principal est d'aller assister à des JPO (portes ouvertes) pour évoquer votre dossier avec des enseignants de prépa, qui pourront vous donner un avis général sur vos chances.

  4. #4
    littlepoy

    Re : admission en classe prépa BCPST

    Merci beaucoup de votre réponse!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classe prepa BCPST
    Par invitef3836388 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2009, 12h46
  2. classe prépa BCPST
    Par melmaths dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 18h06
  3. classe prepa BCPST
    Par invitef3836388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 21h21
  4. Admission en classe de prépa
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2004, 11h51