Admission prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission prépa BCPST



  1. #1
    invite464727c2

    Admission prépa BCPST


    ------

    Bonjour, a tous.
    Comme beaucoup de personnes ayant postulé pour une prépa BCPST, je me pose des questions sur mes chances d'admissions. Au niveau des appréciations que ce soit en première ou en terminale je n'ai aucun problème (j'ai jusqu'à présent toujours eu les félicitations). Au niveau des notes : - 1er trimestre terminale= 14.5 math, 12.60 physique chimie, 13.60 en SVT obligatoire et 14.57 en spé SVT ; -2ème trimestre= 16.50 en math, 16.25 en physique chimie, 14.00 en SVT obligatoire, et 15.33 en spé SVT. Donc voila une nette amélioration au deuxième trimestre. J'ai postulé pour des prépas de province telles que Descartes (TOURS) et Potier (ORLEANS). Cependant je n'ai dans ces deux voeux pas demandé d'internat.

    Voila merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Admission prépa BCPST

    Salut !

    Je ne connais pas ces deux prépa en particulier mais a priori c'est jouable. Maintenant ça dépend des dossiers qu'ils reçoivent, de ton classement, des appréciations...

  3. #3
    furanohana

    Re : Admission prépa BCPST

    Pour Descartes, impossible de répondre réellement. J'aurais tendance à dire que cela devrait être bon, mais cette BCPST étant très sélective, il est possible que les appréciations et avis des enseignants de TS jouent un rôle.
    Pour Potier il est fortement probable que cela soit bon avec ces moyennes là.

    (rappel : tous ces avis sont purement personnels et étant basés sur des données incomplètes ne peuvent nullement garantir un résultat réel à 100%)

  4. #4
    Alpacinoo

    Re : Admission prépa BCPST

    Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu. Si mon admission se joue sur les avis de mes profs de TS, cela devrait aller. Cependant je pensais que mes chances d'entrer était supérieur à cela. En effet vous me mettez le doute... Maintenant se pose le problème de l'appartement. Moi qui pensait prendre un appartement sur Tours dès maintenant en colocation avec des ami qui seront en FAC de médecine, cela me semble beaucoup moins raisonnable à présent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Admission prépa BCPST

    A mon avis, cela devrait être bon. MAIS il est totalement impossible d'être sûr ; seuls les profs des prépas en question peuvent savoir, et aucune réponse ne sera donnée avant la publication officielle des propositions d'affectation.

  7. #6
    invite464727c2

    Re : Admission prépa BCPST

    oui je sais très bien que vos avis ne sont pas fiable a 100%. Mais il sont a mon avis tout de même plus objectif que ce que je me dis dans ma tête. Je vais essayer d'en parler avec mes profs de TS pour voir ce qu'il en pense. Merci encore pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. inscriptions bcpst sans admission post bac
    Par invite300c89c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 18h15
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?
    Par invite5229508c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 19h54