Témoignages sur la fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Témoignages sur la fac de médecine



  1. #1
    invitebf5d55f1

    Témoignages sur la fac de médecine


    ------

    Bonsoir,
    c'est la première fois que je poste un message sur un forum.
    Je suis actuellement en première S, je souhaiterai avoir des témoignages sur la fac de médecine.
    Comment ça se passe ? Quelle est l'ambiance ? Comment se déroulent les cours, dans l'amphi.. ? Est ce que certains peuvent m'envoyer des scans des cours, que je vois réellement à quoi ça ressemble ?
    Je souhaiterai vraiment avoir des témoignages, je sais que je ne suis qu'en première, mais ça arrive vite les voeux d'admission post bac..
    Voilà donc j'aimerai vraiment que vous repondiez à ce message.
    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite23f1d2f4

    Re : Témoignages sur la fac de médecine

    Salut, je suis en deuxième année de médecine à Lyon. Alors en fait, la première année de médecine est assez différente suivant les facs. Mais en gros la première année (commune aux études de santé depuis la réforme ^^) est une année difficile et très dense niveau boulot. Comme tu dois le savoir, il y a un concours à la fin pour pouvoir passer en 2 ème année. La sélection étant très importante, l'ambiance dans la promo n'est pas très amicale (cela dépend des facs). En effet, beaucoup de personne te tireront dans les pattes pour que tu échoues. Mais en fin de compte c'est le travail personnel qui paie, tu t'en fout des autres. Il faut que tu te fasse un bon groupe de potes sur qui tu peux vraiment compter et tu t'en sort
    Sinon pour les cours en amphi, et bien le prof parle très (ou trop) vite et tu dois prendre tout ce qu'il dit. La première année étant sélective, le prof va taper dans les coins le jour du concours (la petite phrase que tu n'as pas pu noter pensant que c'était un exemple ^^).
    Pour l'ambiance dans les cours, je dirai que depuis la réforme, ça c'est plutôt calmé (enfin dans ma fac), les cours sont moins bruyant et les remarques faites par les redoublants sont plus marrantes que génantes.

    Voilà, ça peut faire peur, mais il faut pas s'arréter à ce qu'on pense de la première année. ce qui compte vraiment, c'est la motivation ! Et après la première année tu découvriras vraiment ce qu'est la médecine et c'est bien plus cool que ce qu'on imagine =D
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Choix sur la fac de medecine
    Par invite3ed95d9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 21h40
  2. Questions sur la fac de médecine.
    Par invitee1f5b648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2011, 02h03
  3. Informations sur la fac de Médecine
    Par inviteb7b51b15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 14h08
  4. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32