Informations sur la fac de Médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations sur la fac de Médecine



  1. #1
    inviteb7b51b15

    Informations sur la fac de Médecine


    ------

    Bonjour
    Je compte aller (si j'ai mon bac S) en fac de médecine l'an prochain.
    J'ai lu pas mal de messages sur la fac de médecine sur ce forum mais j'aimerais ajouter d'autres questions qui correspondent plus à mon cas:

    - la fac de Nîmes est-elle renommée? Celle d'Aix en Provence?
    - A t-on des semaines chargées (nombres d'heures de cours) ou peut-on les exploiter à la bibliothèque ou autre pour travailler?
    - Existe t-il des manuels des cours et du programme de médecine que l'on peut acheter dans les magasins comme cultura, fnac...?
    - Peut-on passer le concours dans plusieurs villes pour accroitre les chances ou est-ce le même jour?
    - se fait-on des amis (ça semble idiot à dire mais arrivant et ne connaissant personne, j'en arrive à me demander si la concurrence n'est pas telle qu'il n'y a aucune approche) ?
    -Ca peut sembler idiot aussi, mais peut-on avoir une vie? Je comprend bien qu'il faut énormément travailler et donner de son temps, mais est-ce que ça veut vraiment dire "ne plus avoir de vie du tout"? J'ai un petit ami que je vois chaque weekend et je me demande vraiment si je pourrai toujours le voir?

    Voilà pour l'instant ces quelques (nombreuses) questions...
    Merci!

    Camille

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Informations sur la fac de Médecine

    -Il n'y a pas de fac de medecine a Aix en Provence. Elle est a Marseille dans le 5e arondissement ( Aix - Marseille II ).
    -Nîmes est une bonne fac oui, en même temps rares sont les facs reputées vraiment mauvaises, ne te fait pas trop de soucis pour ça.
    -Semaines chargées: en general ( mais ça differe entre les facs ) cours seulement une demi-journée ( matin ou apres midi seulement ), le reste c'est pour ton travail perso.
    -Manuel a acheter ou autre: surtout pas ! La seule chose qui fait foi au concours c'est ce que dit le prof en cours, et rien d'autre. Tous les ouvrages qu'on te fera miroiter ailleurs ( sauf ceux demandé par la fac, chez nous le livre de biologie cellulaire est par exemple obligatoire ), sont des attrape-P1-naïfs.
    -Passer le concours dans plusieurs villes: impensable, tu n'auras deja pas assez de temps pour preparer le concours de ta propre ville, et le concours est completement different dans toutes les villes donc oublie tout de suite cette idée, a moins que tu ne veuilles tous les rater au lieu d'en reussir un.
    -Se fait-on des amis: pas tellement... c'est un concours, et l'ambiance va avec. Moi je suis resté bien en securité avec mes quelques potes du lycée, il faut eviter de faire confiance a n'importe qui, la vente de fausses annales, le prêt de cours modifiés avec des erreurs volontaires, tout ça n'a jamais été de la legende.
    -Peut-on avoir une vie: tout depend de toi. Moi j'avais besoin de beaucoup de boulot pour reussir, je m'autorisais donc une sortie par semaine ( samedi ou vendredi soir ), tu pourrais prendre ce temps pour voir ton copain. Mais je te deconseille de ne pas bosser de tous tes w-e... ou même de toute une journée par semaine.

Discussions similaires

  1. Questions sur la fac de médecine.
    Par invitee1f5b648 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2011, 02h03
  2. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32
  3. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h35
  4. J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)
    Par invite070c6002 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 10h59