De prépa BCPST à médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De prépa BCPST à médecine



  1. #1
    invite86410931

    De prépa BCPST à médecine


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens sur ce forum, tout simplement parce que je suis en prépa BCPST-Véto, et je me rends compte que je me suis trompé de voie, et que j'aimerai aller en médecine l'année prochaine.
    Tout d'abord deux questions :
    Etant donné que j'ai un niveau qui est quand même supérieur au niveau scientifique que les terminales, quelle faculté me conseillez vous, sachant que j'habite la région parisienne ?
    Deuxième question, quelles sont les procédures pour pouvoir permettre l'inscription en fac l'année prochaine ?
    Ps : je précise que je ne me suis pas inscrit en cumulatif justement par rapport à cette éventualitée.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : De prépa BCPST à médecine

    Les modalités il vaut mieux que tu vois en fonction de la fac ( peut-être qu'elles changeront selon la fac de paris que tu choisiras ).

    Pour le choix de la fac, j'ignore totalement de quelle maniere on rejoint une telle ou une telle, et j'ignore aussi leurs stats du point de vue de la premiere année, par contre je peux te dire que la fac de Paris Descartes ( Paris V ) est classiquement une des meilleure chaque année au concours national de l'internat ( fin de 6e année ). Spontanement j'aurais donc tendance a te la conseiller.

    Pour ce qui est de ta prepa, ne t'imagines pas avec trop d'avance... prepa BCPST ou pas, la seule chose qui compte pour le concours de P1 ce sont les cours de P1, ton avantage ne sera pas flagrant, alors ne te repose surtout pas sur tes lauriers et fait toute ton année au maximum pour te donner toutes les chances.

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  2. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 13h43
  3. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 05h05
  4. BCPST ou médecine?
    Par invite59a2c0de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 23h25