BCPST ou médecine?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BCPST ou médecine?



  1. #1
    invite59a2c0de

    BCPST ou médecine?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en TS cette année, depuis petite je voulais faire vétérinaire, mais depuis l'année dernière je me rend compte que je ne risque pas d'être prise en prépa avec les notes que j'ai eu...
    Je me suis donc tournée vers la médecine, toujours dans le but de soigner, vu que la première année est ouverte à tous même si je sais qu'elle est tout de même difficile.

    D'un autre coté j'ai été habitué à être dans un lycée avec un esprit de competition, assez dur et a choisir entre médecine et prépa, je me dit qu'un encadrement serait plus appropriée. Mais combien de choix a t'on? Peux t'on demander des prépas en étant casi sur d'être refusée et choisir des facs en même temps?

    Voila pour info, en première j'avais 8 en maths 9 en physique, 14 en bio et 11 environ en langue avec des appréciations moyennes. Cette année au premier trimestre 11 en maths 14 en bio 8 en physique avec de bonne appréciations, et le 2eme trimestre qui peut etre meilleurs niveau note notament en maths et peut etre en physiques.
    Il faut savoir aussi que je ne suis pas a fond.

    Vous vous demanderez pourquoi vouloir aller en prépa avec des notes pareils? Parce que je suis motivée pour mon métier!
    merci!

    PS: Pour ceux ayant des infos sur les dossiers bleu (obtention d'un bac français à l'étranger) je suis ouverte!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : BCPST ou médecine?

    pour une petite prépa de province, je ne pense pas que ça soit vraiment un problème.

    peut être même pour une plus grande.

    A ma connaissance, les choix pour la prépa, et mèdecine sont indépendants ; tu peux donc utiliser tous tes choix de prépa, et à coté t'inscrire en mèdecine.

Discussions similaires

  1. faire une prépa bcpst avant médecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2007, 12h43
  2. bcpst
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2007, 18h49
  3. BCPST, Licence Biologie, Médecine?
    Par invitebab04bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 04h05
  4. Bcpst
    Par invitef4d1f9e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 10h31