J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)



  1. #1
    invite070c6002

    Question J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je vient d'avoir mon bac S mention AB (13 en phy/chimie) sans vraiment travailler (le bac a été donné cette année), et je vais rentrée en L1 chimie. J'aimerais savoir si mes notes obtenues au cours de cette année vont etre revu a la baisse pour cette année qui vient? Faites moi part des vos experiences personnelles et de votre niveau au bac et ensuite en L1 pour que je me fasse une idée.
    De plus j'aimerais ensuite intégrer une école et notament polytetch' montpellier, j'aimerais savoir quelles sont les notes requises pour pouvoir y rentrer? La selection est elle difficile a passer?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)

    Citation Envoyé par zajab Voir le message
    J'aimerais savoir si mes notes obtenues au cours de cette année vont etre revu a la baisse pour cette année qui vient?
    Comment veux tu qu'on le sache ? Ca va surtout dépendre de toi ! Si tu bosse comme au lycée (ou plus) ou si tu passe l'année à faire la fête ça n'aura pas la même incidence sur tes notes !
    Pour ma part (j'étais en L1 Bio) ma moyenne de L1 et ma moyenne de bac étais les mêmes mais j'ai connu des gens qui ont eut leur bac avec 13 et qui ont plantée leur L1 alors que d'autres ont eu le bac tout juste et ont accrochés une mention l'année suivante !!
    Franchement ça ne dépend que de toi !
    Bon courage

  3. #3
    invite070c6002

    Re : J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)

    Je compte bosser mais faut il trimer pour pouvoir avoir des notes suffisantes pour etre prise dans une école?

  4. #4
    invite707ea698

    Re : J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)

    Ben n'ayant pas fait fac de chimie et n'ayant jamais voulu intégrer une école je ne suis pas en mesure de répondre à la question mais rien qu'un travail régulier et sérieux ( c'est à dire pas en regardant la télé en même temps ) permet en général d'assurer une bonne note !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  2. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 08h28
  3. J'aimerais en savoir un peu plus sur les esters (TS)
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 18h29
  4. j'aimerais avoir un avis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 11h17
  5. Agrég de chimie, informations
    Par Albus dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2006, 15h35